CAN 2012 : Amara Traoré dédramatise après la défaite des lions


CAN 2012 : Amara Traoré  dédramatise après la défaite des lions
Le sélectionneur du Sénégal Amara Traoré a tenu à dédramatiser dimanche la défaite surprise concédée samedi face à la Zambie (2-1) lors de la première journée de la CAN-2012 en estimant que les Lions avaient "perdu une bataille mais pas la guerre".
"On a perdu une bataille mais pas la guerre, a dit l'entraîneur en marge de l'entraînement dominical. Ca va nous réveiller, et ça va beaucoup m'aider sur le plan psychologique".
"Il fallait évacuer ce match ce matin, on a fait un débriefing de ce qu'il fallait corriger, a-t-il ajouté. Mon discours a porté sur les fondamentaux: les passes, la couverture mutuelle, monter sur le porteur du ballon, avoir de l'agressivité".
"Il y a pas mal de joueurs qui disputaient leur première CAN, a aussi avancé Traoré. On ne peut pas rester sur le mental des qualifications, il faut faire plus".
L'entraînement a consisté en un décrassage pour les joueurs ayant joué plus d'une mi-temps, avec un simple footing, tandis que les autres Lions de la Téranga disputaient une opposition, lors de laquelle l'entraîneur a haussé le ton.
Le capitaine Mamadou Niang, remplacé dès la pause samedi, faisait partie du groupe des remplaçants à l'entraînement.
Le Sénégal affronte la Guinée équatoriale mercredi pour son deuxième match dans le tournoi.
Dimanche 22 Janvier 2012
AFP




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016