CAN 2012 - Amara Traoré : ’’Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs’’


CAN 2012 - Amara Traoré : ’’Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs’’
L’entraîneur et le capitaine des Lions ont expliqué mercredi après la défaite et l’élimination 1-2 de l’équipe nationale du Sénégal contre la Guinée Equatoriale qu’il n’y avait ’’rien à se reprocher’’, parce que les Lions ont tout donné au cours de la rencontre.

‘’Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont bien joué et se sont créés un nombre incalculable d’occasions’’, a expliqué Amara Traoré, en conférence de presse.

Le technicien sénégalais n’a pas ’’l’impression d’avoir quelque chose à reprocher à ses joueurs qui ont joué comme il le fallait’’.

‘’Mais les ballons ne voulaient pas rentrer tout simplement’’, a-t-il dit, relevant que l’équipe s’est bien préparée pour remporter cette rencontre.

Son capitaine, Mamadou Niang, entré en cours de jeu, a abondé dans le même sens, estimant que sur l’ensemble du match, les occasions ont été du côté sénégalais.

‘’La Guinée Equatoriale a eu beaucoup de réussite sur ses deux occasions, elle marque’’, a-t-il indiqué. Niang a dit que cela a créé ’’une grande frustration dans le groupe’’.

’’Mais, c’est aussi ça la loi du football’’, a-t-il dit, informant que ses partenaires et lui vont jouer le coup jusqu’au bout sur le 3-ème match, malgré l’élimination.
Jeudi 26 Janvier 2012
APS




1.Posté par People le 26/01/2012 07:57
A l'équipe nationale,

Vous venez de découvrir les réalités d'une compétition africaine, vous n'avez pas le droit de baisser les bras car l'essentiel est là.

il vous a manqué un petit quelque chose que je ne saurais vous dire, mais l'espoir est permis si on continue à travailler, si on sait que le travail entamé par Amara et son staff (que je félicite au passage, malgré tout) reste encore à parfaire.

Un jeune groupe est né, peu importe les paroles des aigris comme El Hadji DIOUF, ou les dur propos du supporter sénégalais (qui en majorité ne connaissent pas le football et se croit expert), sachez que vous avec les capacités de remporter une CAN.

Bon courage à toute l'équipe

2.Posté par joe_$$ le 26/01/2012 09:43
Amara a fait le classement que tout le monde attendait (4-4-2) et nos valeureux lions ont quand meme perdu.
Moi je retiens l'excellente campagne de qualif. Cette equipe ne peut pas etre devenue nulle du jour au lendemain. Elle a de l'avenir
a part le ministere, ne changeons rien ds le staff et preparons sereinement 2013, dina massa baax

3.Posté par dadisto le 26/01/2012 10:30
Bonjour Tous, Merci People je suis de ton avis, vous n'etiez pas partis pour revenir bredouilles Dieu en a voulu ainsi, lanla ? ce n'est pas la fin du monde!!! vous vous êtes donnés à fond et on Ira vous accueillir comme il se doit vous êtes nos freres et jamais on ne vous reniera , On ne peut rien vous reprocher, vous avez un bon Comportement , et l'esprit Conquérant! On vous adore BOUNA TIME, CHEIKH MBENGUE BOY DERKLE, NIANG, DIAWARA ect...

Dieu n'est pas Senegalais moy set kiko nekh mou denkeu ko victoire, Enjoy your Day Gros Câlins

4.Posté par jb le 26/01/2012 11:27
Salut,
Moi je pense très sincèrement que l’on ne pouvait rien gagner dans la situation actuelle du pays. Souvenez vous en 2002, nous étions tous ensemble et tout un chacun a souhaité que l’équipe revienne du Mali (et même de Corée - Japon) avec la coupe. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Actuellement il y a une exaspération au niveau de toutes les couches de la population et plus chez nos chefs religieux même si leur sagesse les empêche de l’exprimer… Faut savoir que rien ne va dans ce pays là où la loi fondamentale, certaines valeurs coutumières et religieuses sont souvent bafouées, certaines institutions dont le chef de l’Etat (nous avons en lieu et place un chef de parti pour ne pas dire de GANG) n’existent plus. On ne sait plus « qui est qui ni qui fait quoi » en parlant des institutions de la République etc.
En tout cas, à mon sens, les lions ont fait ce qu’ils avaient à faire mais la victoire qui ne dépend que du bon Dieu n’a pas été au rdv. Bravo donc à Amara, Niang et à toute l’équipe !
CONTINUONS LE TRAVAIL ET TOUT IRA BIEN UN JOUR

5.Posté par amina le 26/01/2012 17:33
nous sommes toujours avec vous;
continuez vos efforts , vous êtes jeunes et brillants
courage chers lions



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016