CAMPAGNE ÉLECTORALE : FATIMATA NDIAYE NIANE, UNE DAME DE L’OMBRE À CÔTÉ DE MARY TEUW.



Elle s’appelle Fatimata Ndiaye. Elle, c’est l’épouse et la confidente du coordinateur départemental du comité électoral de BBY à Saint-Louis. Depuis le début de la campagne, elle est  sur le terrain et joue discrètement son rôle  de conseillère et de mobilisatrice à  la perfection.  Mme Niane comme beaucoup l’appellent affectueusement est d’une très grande modestie et passe presque inaperçue dans les grandes rencontres.  
Une attitude qui témoigne d’une certaine humilité, mais derrière l’image cette grande dame, c’est tout un symbole, toute une signification, tout un travail qu’elle abat quotidiennement auprès des femmes dans les quartiers de Bango, Ngalèle, Sanar, Boudjouk, Djougop  pour ne citer que ces localités et tout cela dans la plus grande discrétion.
Enseignante de profession, Mme Niane qui est professeur de Sciences Physiques s‘est beaucoup impliquée dans le vécu quotidien des populations de ces localités pour s’enquérir de leurs préoccupations et essayer de trouver avec elles des solutions qui pourraient améliorer leurs conditions d’existence. En bonne épouse et mère de famille adorable,  elle a su  gagner l’estime et le respect  de beaucoup d’autres femmes qui ont eu à la côtoyer et aujourd’hui encore en pleine campagne électorale, elle continue de marquer des points car beaucoup d’entres elles ont mis à profit ces visites de proximité et ces porte à porte organisés par son mari pour la remercier de toutes les bonnes  initiatives et autres  conseils pratiques qu’elle leur a toujours donnés pour leur permettre de s’épanouir, mais surtout de participer au développement de leurs localités. Dans toutes les maisons où la délégation de campagne  est passée pour rencontrer et discuter avec les militants, les femmes  à l’unanimité  ont plébiscité Mme Niane devant son mari pour toutes les  bonnes actions qu’elle n’a cessé de mener à l’endroit  des  communautés villageoises. Des actions que les femmes de ces villages  regroupées au sein des associations ou des gie  ont hautement salué et c’est pourquoi aujourd’hui, elles ont manifesté toute leur volonté et leur détermination à les soutenir, en allant voter massivement pour cette coalition et offrir la victoire à BBY dans le département de Saint-Louis.
Mercredi 26 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :