C'est officiel : Yann Barthès rejoint le groupe TF1

Yann Barthès, qui vient d'annoncer son départ du "Petit Journal" de Canal+, sera à la rentrée sur TF1 et TMC pour y présenter deux nouvelles émissions, a confirmé TF1 ce lundi.


C'est officiel : Yann Barthès rejoint le groupe TF1
Yann Barthès proposera une nouvelle émission quotidienne d'actualité et de culture sur TMC et un rendez-vous hebdomadaire sur TF1, a indiqué le groupe. Ces deux émissions seront produites par Bangumi, la société de production de Yann Barthès et de Laurent Bon, qui produisait "Le Petit Journal", a ajouté TF1. 

"Nous nous réjouissons que Yann Barthès ait choisi le groupe TF1 pour démarrer une nouvelle aventure professionnelle. Journaliste reconnu de tous, Yann Barthès incarne une génération de talents qui sait s'adresser à tous les publics. Sa créativité, sa liberté de ton et son impertinence viendront enrichir notre offre de contenus", a commenté Fabrice Bailly, directeur des programmes des chaînes du groupe TF1. 

Il n'aura fallu que quelques heures à Yann Barthès, qui a fait jusqu'à présent toute sa carrière sur Canal+, pour trouver une nouvelle antenne, après avoir annoncé lundi matin qu'il quittait Canal+, dont le patron Vincent Bolloré envisageait de faire passer "Le Petit Journal" en crypté et demandait des réductions de coûts. 

C'est une recrue de choix pour TF1: Yann Barthès réunissait sur Canal+ 1,1 à 1,4 million de fans chaque jour, notamment chez les jeunes, avec un très large relais sur les réseaux sociaux des séquences du "Petit Journal", dont il a su faire une émission culte. 

Bangumi a déposé à l'INPI plusieurs noms d'émission, dont "Temps de cerveau disponible", en référence à la célèbre petite phrase de l'ancien PDG de TF1 Patrick Le Lay, ou encore pour TMC "Le Nouveau Quotidien", a révélé le site Puremedias, information confirmée par Bangumi. 

Le Petit Journal continue sur Canal+
Selon le magazine GQ, il s'agirait sur TF1 d'une émission hebdomadaire en deuxième partie de soirée. Canal+ a annoncé de son côté que, malgré le départ de Yann Barthès, le groupe continuerait à la rentrée "Le Petit journal" - marque qui lui appartient - mais dans une formule "rénovée".
Lundi 9 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :