"C'est la victoire du peuple sénégalais" (Moustapha Niasse)


"C'est la victoire du peuple sénégalais" (Moustapha Niasse)
C'est en ces termes que Moustapha Niasse, leader de l'AFP, a qualifié la victoire de Macky Sall. L'ancien Premier ministre, dans son propos sur les antenne de Zik fm, a demandé de ne pas oublier les martyrs, ceux qui ont perdu la vie pour que ce jour soit possible.
Lundi 26 Mars 2012




1.Posté par dave le 25/03/2012 23:20
suis fière de toi moustapha respect a toi vive le sénegal président macky vous êtes l'espoir de tout un peuple alors ne décevez pas les senegalais

2.Posté par Diombos le 25/03/2012 23:34
Respects à NIASS et DANSOKHO!

3.Posté par RESULTAT DU VOTE GASTRIQUE le 25/03/2012 23:52
ACT 1 DECISIONS FORTES AVANT FIN MAI 2012
• Le kilo du riz à 100 fr
• Le kilo du sucre à 400 fr
• Le litre d’essence à 350fr
• Le kilowatt à 2,5fr
• Ciment à 1500fr le sac
• Le génie civil va faire exploser le monument de la renaissance
• Le grand théâtre sera transformé en hangar de stockage de riz
• L’autoroute dakar diamniadio sera gratuite
• Barra tall va bénéficier du gré à gré
• Karim ira à rebeus pour 3 mois
• La charte des assises va devenir du papier toilette à la présidence
• Sénélec sera rétrocédé à EDF
• France télécom deviendra actionnaire majoritaire de la sonatel
• La dépénalisation de l’homosexualité sera effective
• Youssou ndour aura sa licence d’opérateur de téléphonie
• La télé de sidy lamine sera fermé
• Express anur fm aussi
• Remplacer babacar diagne de la rts par :……………
• Farba ngom devra impérativement prendre la place de mbaye pekh
• Bethio assigné a résidence
• Barthe émie libéré sans procès
• Madiambal nouvel administrateur de la maison de la presse
• Fini les passeports diplomatiques pour les marabouts
• Bolloré reprendra le port de Dakar
• Senegalairline va faire faillite
• La SAR reviendra à TOTAL

4.Posté par Fier le 25/03/2012 23:58
Ce qui vient de se passer montre à nos hommes politiques que les sénégalais savent très bien ce qu'ils veulent et où ils veulent aller. Le désormais président Macky sall doit savoir que nous avons pas voter pour que les mêmes choses qui se sont passés avec les 12 ans du président Wade se reproduisent. Nous lui avons confié une mission et comme pour ce 25 mars il devra se représenter devant nous pour nous dire voila ce que j'ai fait lorsque vous m'avez confier le pays.
Président Macky nous vous avons donné l'autorisation de nous diriger mais vous serez devant nous d'ici 5 ans pour que l'on vous évalue.
Bonne chance pour la construction d'un nouveau Sénégal;

5.Posté par modou binta le 26/03/2012 00:09
Les libanais ou Libano-syriens sont le cancer du Sénégal! La corruption que ces gens ont instaurés dans notre pays l'a mis à genou! Avez vous vu un seul libanais manifester lors de la campagne? NON
Ils ont tous voté WADE car leur machine de fraude ne pourrai perdurer sous le règne de Macky SALL!
Le terrou-bi appartient à la famille RAHAL! Souvenez-vous du scandale des chantiers de thies avec la famille FARES! La même chose avec les AREZKI, etc... Et l'argent il va où? Au Liban! Ils se disent sénégalais? Ils nous considèrent comme des sous-hommes et ne se mélangent ni ne se marient avec nous sénégalais de souche! Mon discours n'est pas raciste mais réaliste! Et après ils vont dire qu'eux travaillent, ne sont pas fénéants, etc... Mais que diable qu'ils aillent le faire au Liban!!! Aimer son pays et envoyer son argent ailleurs!!!!!!!!!
Qui était aux cotés de Karim Wade 24h/24? Un Libanais! Qui construit la future centrale électrique? MATELEC dirrigé par un libanais: Sami Soughayar...

STOP STOP STOP à la corruption Libanaise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Galaye Thiam dem ardo

6.Posté par Zan le 26/03/2012 00:52
NIASS Forever!
Nous sommes fiers de vous Mr Niasse. Vous etes un modele pour cette nouvelle generation de politiciens.
Le Senegal et les senegalais doivent a present se mettre au travail. Macky Sall ne reglera surement pas tous nos problemes. A nous de nous prendre en main!

7.Posté par Jules Ndiaye le 26/03/2012 00:52
ALHAMDOULILAH MACKY DOIT AUSSI SE RENDRE A SON QG POUR PARTAGER CETTE VICTOIRE AVEC SES MILITANTS ET PARTISANS MAIS AUSSI AVEC SES ALLIES DE BENNO BOOK YAKAAR
UNE FOIS TOUT CECI PASSEE MACKY DOIT FAIRE TRAVAILLER LES JEUNES DANS LES CHANTIERS DE DEVELOPPEMENT TELS QUE L,INSALUBRITE DE NOS VILLES ET CAMPAGNES,LE REBOISEMENT,L,ACCOMPAGNEMENT DU SECTEUR FORMEL ET INFORMEL
EN GROS PROMOUVOIR UN NOUVEAU TYPE DE SENEGALAIS.CES HISTOIRES A LA BETHIO NE SONT QUE L,UNE DES CONSEQUENCES DE L,ABANDON DE CETTE JEUNESSE A ELLE-MEME

8.Posté par pierre le 26/03/2012 09:29
MODOU BINTA t'est un vrais con .. tu crois que créer ou gérer une entreprise c'est comme jouer au Monopoly , Les libanais que tu cite ont crées des activités sans savoir de quoi demain sera fait ..créer une entreprise comporte des risques ses gens prennent des risques au risque meme de finir pauvre ou en prison mais ainsi est le monde des affaires (sans pitier) .

Tu dis que les libanais prenent l'argent du sénégal pour le ramener au liban mais cet argent est le leur et le fruit de leur travail .. et que dire de tout les senegalais qui mettent leur argent au canada et en europe ou aux USA et tout ses sénégalais qui travail en europe ou en amerique et qui envois leur argent au senegal .. si je devais utiliser ton discour en inversant les roles , je dirais aux senegalais français de ne plus envoyer d'argent au senegal ainsi qu'aux sénégalais espagnol ou sénégalais américain .. de laisser leur argent en espagne ou en amerique .

Et puis ses libanais ont construit ce pays au meme titre que ton grand pere et arriere grand pere , ils ont tous manger du tieboudiene a la main assis par terre .. ou manger du mad a la sortit des écoles .

En disant que les libanais ne se mélange pas , oublie tu qu'ELISABETH DIOUF est a moitier libanaise, que VIVIANE NDOUR aussi , que ROSE WARDINI présidente des gynécologues du senegal est métisse libanaise aussi et on ne compte plus ses interventions humanitaires aux profit des démunis .. et en parlant de corruption , les libanais ne sont que 5 ou 10% de la population senegalaise .. se ne sont surement pas eux qui vont mettre a genoux ton pays et tu ferais quoi des 85 ou 90% de la population senegalaise restante ?? et puis que fais tu des scandales a milliards de tout les ministres de l'alternance ?? je suis sur que 20 d'entre eux (ministres) ont détournés en 12 ans plus que toute la comunautée libanaise a frauder en 1 siécle ..

si le Senegal est encore la lanterne rouge de l'Afrique faut remercier tes politiciens .. et non s'en prendre aux libanais car eux ne font pas les lois.


Sur 100 % de la population sénégalaise il y a peut etre 5 millions de gens super honetes et 7 millions de gens qui contournent la lois et ne la respecte pas ..( WADE et ses ministres les premiers) et meme si les libanais étaient parmis la majorité des malhonnetes ils ne sont meme pas 1 millions alors fait vite tes calculs pour voir qui porte préjudice au dévelopement du sénégal .... et remercie ses libanais qui ont su créer des emplois et faire briller l'industrie sénégalaise alors que tes ministres préferent cacher leurs milliards en banque ou investir dans l'imobilier car moins fatiguant

pierrebahsa@live.fr

9.Posté par gaassimou le 27/03/2012 03:36
ESPÈCE DE LEHE-CU.T AS PAS HONTE.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016