C'est faux et malhonnête de dire que le Président Macky Sall a plagié le document PSGE (Plan Stratégique Gabon Émergent).


C'est faux et malhonnête   de dire que le Président Macky Sall a plagié le document PSGE (Plan Stratégique Gabon Émergent).
Les deux documents n'ont ni les mêmes axes ni les mêmes orientations stratégiques. Cependant, nous devons reconnaître que tous les pays du monde sont confrontés aux mêmes problèmes (Nourrir, Éduquer, Soigner,..). Ceci étant, il me semble donc logique que les orientations de tous les pays qui aspirent à  l'émergence, tendent vers la proposition d'axes allant dans le sens du renforcement du bien être des populations.

Un bon patriote  ne doit pas se permettre dans de pareilles circonstances d'aller jusqu'à taxer de plagiat un document aussi stratégique et sur lequel l'espoir de tout un régime pour ne pas dire de toute une population est fondé.
Le sens du patriotisme  doit quelque soit l'appartenance politique nous pousser  à œuvrer  dans le sens du positivisme naturel, pour sortir le pays de la pauvreté et de le mettre dans le lot des pays en orbite.
Le Gabon compte bien sur ses ressources naturelles pour sortir du lot alors que le Sénégal ne peut compter que sur ses ressources humaines.
La créativité (agriculture, ..) , le capital humain et la bonne gouvernance  constituent les valeurs nominales a défendre selon ma compréhension du document PSE.

Nous souhaitons plein succès à l'homme  qui a entre ses mains les destinés du pays jusqu'aux élections  prochaines de 2017. 

Vive le Sénégal !

Modou FALL
President du Rassemblement pour la Vérité / Degg moo woor
Mercredi 5 Février 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015