Bureau M23 : M'bodj rempile, la question du récépissé abordé


Bureau M23 : M'bodj rempile, la question du récépissé abordé
Parlons de l’Assemblée générale du Mouvement du 23 juin, le M23 pour faire plus court qui a renouvelé son bureau. Et sans surprise, le groupe de Mamadou Mbodji a été reconduit avec comme changement notable, le remplacement de Mame Anta N'dour à la tête du Secrétariat général par Ousmane N'diaye.
Dans les nouvelles structurations, Ibrahima Diagne a pris les commandes de la Commission organisation, Mouhamed Dabo devient le président de la Commission stratégie et finance et Aïda Niang gère la Commission lutte et jeunes. Ce mouvement des forces vives de la Nation dont chacun peut se revendiquer d'être membre, a tenu son Ag en filtrant «nak» les entrées. Donc, ce sont les seuls sociétaires du M23 qui ont eu le privilège d’assister à cette Ag à huis clos, au cours de laquelle d’ailleurs beaucoup d’infos ont été balancées.
Mais nos  capteurs ont pu glaner quelques détails croustillants dans le rapport du bureau sortant dont nous avons eu copie.  Si vous ne le saviez pas, le M23 a essayé de se formaliser et d’obtenir son récépissé. Dans le rapport d’activités, il est noté que «la décision de formaliser le mouvement a été suivie par l’élaboration des statuts et du règlement intérieur et du dépôt de la demande de reconnaissance à la date du 13 avril 2013». Après ce qui est qualifié de longue attente avant l’enquête administrative, s’en est suivie «une notification de rejet». L’autorité administrative ne pouvant accorder un récépissé à «une association apolitique dont les membres sont aussi des partis politiques». Ce qui pousse les responsables actuels du M23 à aller dans le sens de «changer les statuts afin de les conformer aux normes administratives». Alors que fera le M23 ? 
Lundi 27 Avril 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :