Budget transitoire de Touba- Serigne Abdou M'backé Gaïndé Fatma dénonce la part importante allouée au carburant et aux frais de mission


Budget transitoire de Touba- Serigne Abdou M'backé Gaïndé Fatma dénonce la part importante allouée au carburant et aux frais de mission
DAKARACTU.COM A 4 mois de 2015 , il a été obligatoire pour la nouvelle commune de Touba de voter un budget transitoire. L'occasion a été saisie ce vendredi pour le faire sous la supervision du sous-préfet de N'dame Modou M'backé Fall. Le budget a été voté et arrêté à la somme de 2 193 850 652 francs. Toutefois, beaucoup de conseillers ont déploré la part du lion qui a été réservé au fonctionnement ( 1 098 850 852 FCfa) contre 1 095 000 000 FCfa pour les investissements. Raison pour laquelle Cheikh Abdou M'backé Gaïndé Fatma, adjoint au maire, s'est offusqué de la somme substantielle allouée au carburant et aux frais de mission, car pour lui, la priorité est ailleurs. Ainsi dira-t-il : " l'éducation et la santé devraient à mon humble avis, constituer les plus gros investissements de ce mandat.

On gagnerait à leur octroyer des sommes plus conséquentes. Malheureusement, on remarque que le carburant et les frais de mission bénéficient de considérations particulières." Sa réaction a été partagée par le député Abdou Lahad Seck Sadaga qui a invité le maire à reconsidérer son projet de budget. Ce qui ne sera pas fait, car en guise de réponse à l'interpellation de Serigne Abdou Gaïndé Fatma, le maire Abdou Lahad Kâ se limitera à dire que les travaux d'assainissement et de nettoiement absorbent une quantité importante de carburant. Relativement aux frais de mission, il ne donnera aucune réponse. Toutefois, il invite le M'backé-M'backé à s'imprégner davantage des activités de la municipalité pour en comprendre mieux le fonctionnement.
Samedi 23 Août 2014
Dakaractu




1.Posté par xalaas le 23/08/2014 01:20
Cocorico quelle mascarade!!
Mais tout de meme un pas avancé du fils de Gaïndé nos chapeaux seulement la caracteristique de la gestion de ToubA reste l'opacite et l'autorite. Pas meme de portion conguit pour la population.
Les Mbackes s'adjuste tous le beurre et l'argent du beurre. La mairie sans citoyen de Touba vrr derouler des sces de montage financiers, de detounement de fonds et d"objectifs.
Les autorites publiques pour des considerations electoralistes ont preferes laisser faire.
Une opuscule praitra sous peu sur la mafia politico financiere a Touba.
Xalaas Mor Faye cercle des soufis

2.Posté par Sadikh le 23/08/2014 09:37
Affaires de sous et de gros bonnets, wait and see.

3.Posté par doynawarrr le 25/08/2014 14:09
li doyna warrr dikhlene deuk by serigne akhma mom serigne fallou walla serigne mamoune s faliou



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016