Budget 2016 : Macky Sall réduit le personnel des ambassades du Sénégal à l’étranger et les dotations consacrées aux fêtes…


Budget 2016 : Macky Sall réduit le personnel des ambassades du Sénégal à l’étranger et les dotations consacrées aux fêtes…
Depuis 2012, l’Etat a initié une politique structurelle de rationalisation des dépenses par des mesures hardies telles que : la suppression ou la fusion de structures administratives, al résiliation des logements conventionnés, la réduction de la facture de téléphonie, l’identification et la suppression des niches de gaspillage dans le fonctionnement courant des services.
Toutes ces mesures visaient, selon les propos de Seydou Guèye, à obtenir le maximum d’économies en termes de crédits budgétaires.
Avec le budget de 2016, la performance des services publics est recherchée, par une meilleure allocation de leurs moyens, à travers les mesures suivantes : la réduction des dotations consacrées aux fêtes et cérémonies, conférences, congrès et séminaires ainsi qu’aux lignes « habillement et accessoires », à hauteur de 429,56 millions de F CFA. Il y est aussi inclus la révision à la baisse des crédits destinés à l’achat de mobilier, matériel de bureau, matériel informatique, véhicules et autres biens amortisseurs, à hauteur de 2, 262 milliards de FCFA, au niveau des services ayant eu à procéder aux mêmes achats dans un passé récent.
Toujours selon les informations du ministre Seydou Guèye, c’est sur instruction du chef de l’Etat que le gouvernement va accélérer sa politique de maîtrise de la masse salariale, avec des mesures telles que l’opérationnalisation du fichier unifié des données du personnel de l’Etat, mais aussi la réduction du personnel des ambassades du Sénégal à l’étranger.
 
Vendredi 9 Octobre 2015




1.Posté par deug le 10/10/2015 10:05
Il faut commencer par les huissiers . Chauffeurs. Les doublures. Les ministres conseillers les attaches militaires. Les secretaires et chauffeurs des attaches militaires.. Pour les ambassades avec attache militaire celui ci son budget inclus dans celui ambassade avec utilisation chauffeur et secretaire ambassade

2.Posté par deug le 10/10/2015 10:13
Si ce dossier est laisse entre les mains du MAESE.rien de transparent ne sera fait. Ils vont commencer par les proches du president pour l obliger a reculer. C est leur tactique

3.Posté par Niit le 10/10/2015 16:15

C'est le début de la réforme dans la carrière diplomatique. Des mesures très fortes vont voir le jour.

D'abord, les retraités ne seront pas remplacés. Les jeunes se retrouveront surchargés de travail et les meilleurs parmi eux deviendront des Ambassadeurs.

Le Sénégal verra dans très peu de temps de jeunes Ambassadeurs.

Tous nos encouragements.


4.Posté par deug le 12/10/2015 01:55
Niit tu dois etre un ministre conseiller qui attend?



Dans la même rubrique :
Bétenty, l'abattue

Bétenty, l'abattue - 27/04/2017