Brésil: trois défenseurs parisiens et Fabinho contre la France


Brésil: trois défenseurs parisiens et Fabinho contre la France
Les défenseurs Thiago Silva et David Luiz et Marquinhos, ont été convoqués jeudi par le sélectionneur Dunga pour les matches amicaux du Brésil contre la France et le Chili (26 et 29 mars), ainsi que le latéral monégasque Fabinho.
Il s'agit de la première convocation de l'année, mais surtout la dernière avant la Copa America (11 juin-4 juillet au Chili).
Les Parisiens semblent en concurrence pour un poste de titulaire en charnière centrale aux côtés de Miranda (Atletico Madrid), même si Marquinhos peut aussi être utilisé à droite, où il a évolué à maintes reprises cette saison.
C'est aussi pour un poste de latéral droit que postule Fabinho, qui avait déjà été appelé en août, pour remplacer l´ancien Monégasque Maicon, exclu du groupe pour indiscipline.
La surprise du chef est Robinho, 31 ans, très peu en vue les dernières saisons sous les couleurs de l'AC Milan, qui commence à se refaire une santé à Santos.
Dunga n'a pas non plus eu peur de rappeler Diego Tardelli, son avant-centre titulaire, qui s'est exilé en Chine, au Shandong Luneng.
Le grand absent est le jeune milieu offensif Felipe Anderson, qui flambe avec la Lazio.
Le Brésil affronte les Bleus le 26 mars au Stade de France, et le Chili le 29 à l'Emirates Stadium de Londres.
 

 
Jeudi 5 Mars 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :