Brésil, Neymar explique pourquoi il a rendu le brassard à Thiago Silva


Brésil, Neymar explique pourquoi il a rendu le brassard à Thiago Silva
Alors qu'il a été remplacé dans les dernières minutes de la rencontre du Brésil  face à l'Autriche lors d’un match amical à Vienne mardi soir (2-1), -  promu récemment capitaine - a rendu le brassard au défenseur parisien Un beau geste, le moment fort de ce match, visant à éteindre définitivement la polémique.
La star du Barça a expliqué son geste après le match. "Je n'a pas réfléchi à qui je donnerais le brassard. Je l'ai décidé dans l'instant comme tout le monde le fait. Parfois, ce choix se fait au hasard, parfois pour celui qui se comporte comme un leader sur le terrain et cette fois j'ai choisi Thiago Silva. Ce n'était pas par rapport à ce qui est arrivé. C'est parce qu'il portait le brassard de capitaine avant, c'est un leader sur le terrain et c'est important pour nous. C'est pourquoi je l'ai choisi."
Capitaine de la depuis plusieurs années,  a été rétrogradé par le nouveau sélectionneur  en perdant notamment son brassard de capitaine au profit de Neymar. Le défenseur central du PSG  avait très mal réagi et s'était alors confié dans la presse en expliquant que cela le rendait triste. Mardi, l'attaquant du Barça avait déjà tenu à calmer le jeu, en assurant qu'il n'avait aucun problème avec son coéquipier au Brésil. "Tout va bien, notre entente est bonne. Nous ne faisons pas attention à tout ce qui circule dans la presse. Nous ne sommes pas en colère l'un contre l'autre, non. Nous avons parlé et tout s'est bien passé."
Source : Goal
 
Mercredi 19 Novembre 2014




Dans la même rubrique :