Bras de fer avec Sonko : Moustapha Diakhaté demande carrément le licenciement de l’inspecteur des Impôts

Le bras de fer entre Ousmane Sonko et Moustapha Diakhaté prend une autre tournure. Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté s’est fendu une déclaration pour demander le licenciement de l’inspecteur des Impôts. Dakaractu vous livre sa déclaration...


Bras de fer avec Sonko : Moustapha Diakhaté demande carrément le licenciement de l’inspecteur des Impôts
« Dénonciation de la politique de convention fiscale du SENEGAL : le degré ZERO de la rectitude déontologique de Monsieur Ousmane SONKO. »

Qualifier la politique de convention fiscale du Sénégal avec un certain nombre de pays « de véritable niche à la fraude » par un inspecteur principal des impôts est à la fois une insulte à l’intelligence des Sénégalais et un admissible manquement à la rectitude déontologique et au devoir de réserves d’un Haut fonctionnaire.
Contrairement aux allégations mensongères de Monsieur SONKO, la politique de convention fiscale vise à éviter les doubles impositions et à prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu. Une Convention fiscale se fixe pour objectif d’éviter la double contribution fiscale des nationaux de deux États. Elle vise également la prévention de la fraude et de l’évasion fiscales internationales qui sont évolutives, multiformes et complexes, et qui menacent la préservation de l’assiette fiscale. Elle contribuera aussi à instaurer l’équité et la sécurité dans les échanges entre deux États.
Incapable de respecter les principes sacro-saints de dignité, d’impartialité, d’intégrité, de probité, de neutralité devant accompagner les hauts fonctionnaires, toujours à la recherche de la gloire médiatique, Monsieur Ousmane SONKO doit démissionner ou être demi de la fonction publique pour faire valoir ses droits à la politique politicienne ».
Moustapha Diakhaté
 
Jeudi 12 Mai 2016
Dakaractu




1.Posté par mademba mademba le 12/05/2016 16:31
ENCORE CE FARFELU DE MOUSTAPHA DIAKHASSE QUI PENSE QUE LEUR PASSAGE AU POUVOIR LEUR PERMET TOUT.TOU LE MONDE DOIT MARQUER LE PAS MAKYAVELIQUE SALE OU FAYE OU BIEN SE TAIRE.UN SONKO QUI S INTEROGE SUR UNE QUESTION ET QUI INTERPELLE LA CLASSE POLITIQUE QUEL MAL Y A T IL DANS CELA ?AU CONTRAIRE SI MOUSTAPHA DIAKHASSE CNNAISSAIT SIN ROLE DE PARLEMENTAIRE IL SE LIGUERAIT AVEC SINKO POUR CLARIFIER CETTE QUESTION.

2.Posté par so le 12/05/2016 18:32
moustapha.: tu te prends pour qui ? si on licencie toute personne qui exprime ses pensées est-ce que tu serait là comme président de groupe parlementaire alors que tout le monde sait que tu avais tourné le dos à l'apr jusqu'au 2ème tour des élections présidentielles en traitant le parti de tous les noms d'oiseaux fouynga legui de'

3.Posté par so le 12/05/2016 18:49
sortez les commentaires. vous marquez le nombre et vous les cachez

4.Posté par Senegal le 12/05/2016 17:58
Je pense c'est vous Monsieur Diakhatè qui devez démissionner ! Car je pense ce que vous faites c'est insulter l'itelligence des sénégalais ! Monsieur Sonko à bien raison, Vous êtes limité techniquement quand je lis vos arguments !

5.Posté par the lions le 12/05/2016 19:01
n est se pas ces lui qui disait sur la TFM que cette léjuslature et la plus NUL de tousse mes parce quil et NUL lui qui dirige le groupe BENNO TALLE DEUK BI

6.Posté par UGB le 12/05/2016 19:58
Ce Monsieur DIAKHATE est désormais dans les excès. Vous ne payez pas les impôts et vous dites que nous n'avons pas le droit de savoir. Mieux vous souhaitez que Monsieur SONKO démissionne ou qu'il soit licencié. Mais mon Cher, c'est, au contraire, à vous de démissionner, vous qui ne votez les lois en vous mettant au-dessus d'elle.
Les voleurs du fisc doivent démissionner. Si nous étions dans un pays de droit, je vous assure que le questeur ne passerait pas une nuit à son poste. Bande de voleur

7.Posté par Atypico le 13/05/2016 10:51
"le premier qui dit la vérité sera exécuté" ? Quand avons nous vu un fonctionnaire honnête s" faire féliciter et décorer pour son professionnalisme par l'un u l'autre de la classe politicomarabouiquière corrompue qui se se sert de l'atta pour s'enrichir et rouler carrosse ?

8.Posté par BIMA le 13/05/2016 11:41
VRAIMENT MOUSTAPHA DIAKHATE TU EST VRAIMENT LE FOU DU VILLAGE

9.Posté par niang le 13/05/2016 11:55
pathetique,dégradant,humiliant , pour un dépositaire d'un mandat public membre de la sacro-sainte institution que représente l'ASSEMBLEE NATIONALE de sortir de tels propos à l'endroit d'un honnête fonctionnaire qui a le mérite d'aviser de tirer la sonnette d'alarme sur une situation qui nécessite ni plus ni moins, que des éclaircissements.
A la place monsieur nous déballe des menaces des récriminations dont seul il a le secret et qui sont sans fondement déontologique.Veut- on appeler les citoyens à l'omerta à se détourner de la gestion des choses publiques dont ils ont la charge et pour lesquelles on leur accorde un salaire.
Non monsieur Diakhaté vous faites fausse route . Prenez celle qui apporte la lumière aux millions de sénégalais qui veulent savoir.Si monsieur Sonko se trompe veuillez montrer qu'il n'a pas raison en étalant sur le domaine public les preuves qui contredisent tous ce qu'il avance .mais surtout de grâce épargnez nous vos états d'âme et vos jugements
UN REPUBLICAIN.

10.Posté par Mamadou Faye le 13/05/2016 12:00
Moustapha diakhate dafa yapp senegalaiyi sonko a di kelk chose de claire maintenant im faut rendre largent k vous avez manger de maniere indue aulieu de baver .....nullard impertinent

11.Posté par Ousseynou ANNE le 13/05/2016 12:17
Décidément ce Mr Diakahté se prend pour qui, c'est que il faut le comprendre les révélations du brillant Inspecteur ont déstabilise l’establishment lui en tête. Au Sénégal c'est la culture du mensonge, de la médiocrité qui fait foi les personnes qui osent dire la vérité sont classées, bannies et traitées de tous les noms d'oiseaux. Dans ce pays, on ne promeut que la médiocrité, la combine, la camaraderie au détriment de l'excellence et de la vérité, prenez la peine de regarder les nominations dans les Ministères et au Conseil des Ministres et vous verrez ce que je dis. En tout cas sachez Mr SONKO lque le peuple est avec vous il ne saurait y avoir deux sénégalais traités de manière différente dans ce pays nous ne l'accepterons pas merciiiii encoooooooore.

12.Posté par taftaf le 14/05/2016 10:20
Celui la c'est un vrai taré qui se croit intelligent,un vrai demeuré illuminé avec ses commentaire de la classe de CI.
Malheureusement le con ne sait pas qu'il est con.



Dans la même rubrique :