Bras de fer autour d'une créance : La Sgbs réclame 23 milliards F Cfa au groupe Tarraf

Un contentieux oppose la Société générale de banque du Sénégal (Sgbs) et le groupe Tarraf, célèbre pour sa marque Jumbo. En cause, une créance de 23 milliards de F Cfa que la banque réclame au groupe Tarraf qui conteste lui devoir une telle somme.


Bras de fer autour d'une créance : La Sgbs réclame 23 milliards F Cfa au groupe Tarraf
Libération révélait que la Société générale de banque du Sénégal (Sgbs) avait subi un sérieux coup cette année à cause de créances impayées qui tournaient autour de 100 milliards de F Cfa. Même si la banque a consolidé son assise financière depuis lors, il n’en demeure pas moins que sa direction générale se bat pour recouvrer tous les montants dus. Parmi les entreprises qui figurent dans le collimateur de la Sgbs, on retrouve le groupe Tarraf, célèbre pour sa marque Jumbo.
Selon des informations, la Sgbs réclame la somme de 23 milliards de F Cfa au groupe qui ne semble pas vouloir passer à ma caisse. En effet, le groupe Tarraf conteste cette créance en plus d’avoir porté plainte contre la Sgbs, qui, à son tour, a intenté plusieurs procès contre lui.
Pourtant, le ministère des Finances avait tenté une conciliation à travers sa commission bancaire, mais, le bras de fer judiciaire semble aujourd’hui inévitable. Cette affaire survient au moment où d’autres actions ont été intentées par la Sgbs, contre d’autres créanciers récalcitrants. 
Samedi 12 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :