Boutade : Macky Sall sur les petites amies des étudiants...


Boutade : Macky Sall sur les petites amies des étudiants...
C’est en quelque sorte sous forme de boutade que Macky Sall a révélé une confidence que lui a faite un des acteurs de l’Enseignement Supérieur qu’il a reçu dans le cadre des concertations sur la crise universitaire. Mais cette espèce de boutade est assez révélatrice du niveau de déliquescence de l’Université au Sénégal.
Macky Sall rapporte que son interlocuteur lui a dit qu’il fut un moment où les filles ne voulaient que des petits-amis étudiants. Mais qu’aujourd’hui, ce sont des petits-amis lutteurs qu’elles veulent. Simplement parce que l’étudiant a perdu son prestige d’antan. Et qu’aujourd’hui être lutteur a plus de prestige qu’être étudiant.
Macky Sall qui rapportait ces propos hier, à l’ouverture des Assises de l’Education ne pensait pas si bien dire. Mais cette remarque traduirait plutôt, pense « le Pop », ce qu’est l’homo senegalensis de nos jours.
Vendredi 29 Août 2014




1.Posté par Pape le 29/08/2014 14:33
Normal. Avant on avait des présidents intellectuels, maintenant on a un président bagarreur , lutteur, khekh Kate. Voilà le résultat quand on n'a aucune vision.



Dans la même rubrique :