Bout de tunnel pour les célébrités cambriolées: Soriba Kouyaté tombe et avoue


Bout de tunnel pour les célébrités cambriolées: Soriba Kouyaté tombe et avoue
DAKARACTU.COM Comme nous l'annoncions dans Dakaractu, plusieurs célébrités de notre pays ont reçu la visite de cambrioleurs. Après DJ Boubs a qui on a volé la boite à bijoux de sa femme d'une valeur de 13 millions, les malfaiteurs sont passés par chez Evelyne Tall dans la même semaine avant d’atterrir chez Paco Jackson. Après leur passage chez ce dernier, ils y ont laissé leurs traces. Des traces et empruntes qui ont permit aux limiers de remonter jusqu'à Soriba Kouyaté, qui est par ailleurs musicien. Le musicien-voleur a avoué avoir cambriolé Evelyne Tall mais a sans doute oublier que ses empruntes ont été relevées à l'entrée et à la chambre où les objets de Paco Jackson ont été volés. Pire, pour identifier ce voleur de Paco Jackson, les enquêteurs ont emmené le vigile de celui la. Avec 5 détenus dans une cellule, le vigile a formellement et très facilement identifié Soriba Kouyaté comme étant celui qui était venu à la maison vers les coups de 3 heures du matin avec une fille de teint clair (???) dans la nuit du vol.
Après la plainte de Paco Jackson, les limiers ont entendu plusieurs personnes au commissariat central de Dakar. Des convocations qui ont réuni plusieurs plusieurs personnes de la jet-set dakaroise.
Malgré la pression d'une presse malsaine qui voulait faire passer ce cambriolage inaperçu, les policiers ont poursuivis leur enquête car ayant des preuves tangibles.
Mais au terme de l’enquête, Soriba Kouyaté a été appréhendé et conduit à la Sureté Urbaine où il a avoué ses vols suite à une interrogation très serrée.  Habitué des faits, Soriba Kouyaté qui a séjourné au Cap Manuel pour vol, va certainement retourner en prison.
Pour ce qui est de ses complices, composés principalement de jet-setteurs, il tente de les protéger, mais pour combien de temps?
Car d'après une source proche du dossier, la SONATEL et la géolocalisation sont entrées en jeu pour identifier tous les appels qui ont été émis ou reçus par ces derniers.
Nous y reviendrons...
Dakaractu2




Jeudi 25 Avril 2013
Notez


Dans la même rubrique :
KEMI SEBA libéré

KEMI SEBA libéré - 30/10/2014