Bousculade du Nouvel An: la Côte d'Ivoire en deuil de trois jours


Bousculade du Nouvel An:  la Côte d'Ivoire en deuil de trois  jours
Le président Alassane Ouattara a annoncé qu’un deuil national de trois jours sera décrété à partir du mercredi 2 janvier (aujourd’hui), suite à  la bousculade, dans le quartier du Plateau à Abidjan, qui a fait selon un bilan provisoire, 61 morts et une cinquantaine de blessés. Le président ivoirien a également annoncé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances du drame, car pour l’heure, deux versions sur les causes de cette tragédie circulent : celle des autorités et celle des témoins.
Selon les sapeurs-pompiers, il y aurait eu environ cinquante personnes blessées et plusieurs enfants disparus. Une cellule de crise a été mise en place. Plus de 50 000 personnes, selon les autorités, s’étaient rendues en famille, dans le quartier du Plateau, le centre-ville de la capitale économique de Côte d’Ivoire, pour admirer les feux d’artifice de la nuit du Nouvel An. 
Le président Alassane Ouattara s’est déplacé en personne, à l’hôpital de Cocody, à Abidjan, où il a rendu visite aux blessés, accompagné de la ministre de la Santé et de la première dame nous disent nos confrères de Sud fm... 
Mercredi 2 Janvier 2013
Dakaractu Redacteur




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016