Bourses de sécurité familiale : 30 milliards de francs CFA seront octroyés en 2017 (Anta Sarr Diacko)


La déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, a promis, samedi, à Diakhao (sud), d’octroyer 30 milliards de francs CFA à 300.000 ménages pauvres par an, à partir de cette année, dans le cadre du Programme national des bourses de sécurité familiale (PNBSF). 
 
"Le chef de l’Etat a assigné à la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale d’atteindre 300.000 ménages en 2017. C’est pourquoi nous allons distribuer à partir de cette année des bourses familiales d’un montant global de 30 milliards de francs CFA à 300.000 ménages", a-t-elle ajouté.
 
Intervenant à un forum économique organisé par le député-maire de Diakhao, Pape Birame Touré, Mme Diacko a rappelé que le gouvernement a lancé le PNBSF en 2013 pour "lutter contre les inégalités sociales".
 
La mission de ce programme social est de "rendre autonome ces groupes vulnérables" et les protéger de ce "cercle vicieux de transmission intergénérationnelle de la pauvreté’’, a ajouté Anta Sarr Diacko.
Dimanche 2 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :