Bouna Coundoul : ’’Je vais à la CAN pour faire partie des meilleurs’’


Bouna Coundoul : ’’Je vais à la CAN pour faire partie des meilleurs’’
Bouna Coundoul a déclaré qu’il ira à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, qui démarre le 21 janvier prochain, avec l’ambition de montrer qu’il fait partie des meilleurs gardiens du continent.

‘’Je ferai de mon mieux pour être le meilleur gardien du tournoi ou bien être parmi les meilleurs, Inchallah (s’il plaît à Dieu)’’, a dit le portier international dans un entretien avec l’APS.

La CAN 2008 au Ghana, où il n’a joué qu’une seule rencontre (contre l’Afrique du Sud, 1-1), ‘’a été celle de l’apprentissage pour moi’’, a rappelé le portier des New York Red Bulls, qui considère l’édition 2012 comme ‘’celle de la maturité et de la confirmation’’.

‘’Personnellement, je ne peux rien faire, mais j’irais à cette compétition au sein d’une équipe pure, humble et prête à se battre jusqu’au bout’’, a déclaré Coundoul, qui a été titularisé lors des quatre derniers matchs des Lions.

La prochaine CAN ‘’sera le moment de se montrer’’, a-t-il insisté, soulignant que ce rendez-vous, comme toutes les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations, se sera pas facile. Aussi invite-t-il les Lions à bien se préparer pour se donner ‘’toutes les chances’’ possibles.

A la question de savoir si la CAN 2012 pourrait être pour lui une bonne rampe de lancement vers les championnats européens, il a répondu : ‘’Dieu a dessiné le destin pour chaque humain.’’

‘’Je prie, je rêve et je crois avoir les possibilités pour aller jouer en Europe’’, a-t-il encore dit, estimant que lorsque qu’un joueur va jouer en Europe, il montre qu’il est capable d’évoluer contre les meilleurs, au plus haut niveau.

( APS )
Dimanche 16 Octobre 2011




Dans la même rubrique :