Bouna Coundoul : « Je reste toujours à la disposition de mon pays »

A 34 ans et en dépit d’une longue absence de la Tanière, l’ancien capitaine des « Lions », Bouna Coundoul, n’a pas renoncé à la sélection.


Bouna Coundoul : « Je reste toujours à la disposition de mon pays »
« Ma dernière convocation en équipe nationale remonte à mars 20015. C’était lors des matchs amicaux disputés contre le Ghana et le Havre, en France (victoires des lions sur le même score 2-1. Cela fait quand même deux bonnes années. Mais je reste toujours à la disposition de mon pays. Je sais que je peux encore apporter », a fait savoir Bouna Coundoul.
Selon lui, beaucoup de gens croient à tort que je faisais partie de l’équipe de la génération de 2002. Mais j’ai intégré l’équipe nationale bien après, en novembre 2007.
Sur la question à savoir à quand la retraite internationale, il répond: « Aujourd’hui, je suis âgé de 34 ans. Alhamdoulilah, je suis en bonne santé physiquement je suis au top. La retraite ? Un gardien de but peut aller jusqu’à 40 ans, s’il peut se maintenir en bonne condition physique. En tout cas, tant que la santé me le permettra, je continuerai à exercer ma passion ».
Pour rappel, Bouna Coundoul est présentement aux Etats Unis pour des affaires personnelles et familiales. Par ailleurs, il est aujourd’hui sans club.


footempo
Jeudi 23 Mars 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :