Bolt forfait, la folle rumeur…

Et si Usain Bolt ne participait au 100 mètres des Jeux Olympiques de Rio ? Un ancien sprinteur français en est persuadé.


Bolt forfait, la folle rumeur…
C’est l’épreuve reine des Jeux, celle que tous les athlètes rêvent de voir. Tous les quatre ans, la finale olympique du 100 mètres est au centre de tous les regards, encore plus depuis qu’Usain Bolt domine la discipline et affole les chronos. Encore attendu comme l’attraction n°1 à Rio, le Jamaïcain n’aborde pourtant pas ces JO 2016 dans les meilleures dispositions, la faute à une élongation aux ischio-jambiers qui est venue perturber son dernier mois de préparation. Sera-t-il apte à défendre ses chances ? Une folle rumeur, lancée jeudi par Ronald Pognon, dit que non.

Sur son compte Facebook, l’ancien sprinteur français a effectivement fait le buzz jeudi en publiant le message suivant: "Forfait d’Usain sur le 100 m !" Sans en dire davantage, dans un premier temps. Joint ensuite par le site La1ère.fr, il a expliqué que tout était parti d’un pari, fait il y a quelques semaines. "J’ai parié avec un ami entraîneur qu’Usain Bolt ne ferait pas le 100 mètres aux JO, lui ne me croyait pas, a-t-il confié. Cet entraîneur vient d’arriver à Rio et m’a envoyé un SMS pour me dire que j’avais gagné mon pari. Usain Bolt ne fera pas le 100 mètres."

Hasard ou coïncidence, "la Foudre" n’a pas participé à la cérémonie d’ouverture, vendredi soir, au Maracana. Des festivités qu’il a préféré zapper parce qu’il les juge éprouvantes. Dans son état de forme, on l’imagine encore fragile, il valait mieux ne pas prendre le moindre risque. Mais il a tout de même donné rendez-vous à ses principaux rivaux, dont Justin Gatlin: "Mes adversaires n'ont toujours pas compris que plus ils parlaient, plus j'avais envie de les battre. J'ai hâte que la compétition débute. Je vais leur faire sentir ma colère, comme toujours." Même sur 100 mètres ?
Dimanche 7 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :