Bokk Guis Guis de Ziguinchor à Abdoulaye Wade: "Baldé a le soutien de tout un peuple. Nous savons tous le rôle que Karim a joué à l'Anoci"


Bokk Guis Guis de Ziguinchor à Abdoulaye Wade: "Baldé a le soutien de tout un peuple. Nous savons tous le rôle que Karim a joué à l'Anoci"
DAKARACTU.COM  En conférence de presse hier, les membres de la coalition Bokk Guis Guis de Ziguinchor ont apporté la réplique à Me Abdoulaye Wade qui, lors de sa conférence de presse, avait complètement blanchi son fils et enfoncé Abdoulaye Baldé. Les partisans du maire de Ziguinchor ont asséné: "Si Karim Wade n'a que le soutien de son père, Abdoulaye Baldé a le soutien de tout un peuple et de toute la Casamance". Avant d'ajouter: "Nous sommes sereins. Tous les Sénégalais ont rejeté Karim Wade, il ne lui reste plus que son père qui cherche à le laver, mais qu'il sache que Baldé a tout un peuple derrière lui. Une peuple qui est là pour le défendre. C'est maladroit, c'est malheureux. Nous savons tous le rôle que Karim Wade a eu à jouer  au niveau de l'Anoci". Innoncence Ntap Ndiaye qui, à l'émission Diakarlo sur la Rts, avait critiqué Baldé, s'est également faite remonter les bretelles. Quant à Amadou Pio Diatta, conseiller municipal à la mairie de Ziguinchor, il a préféré rappeler à l'ancienne ministre une anecdote. Selon lui, à sa nomination au poste de ministre, Innocence Ntap avait déclaré: "Dans mes rêves les plus fous, je n'ai jamais imaginé être un jour ministre de la République. Je le dois à M. Abdoulaye Baldé pour qui les Casamançais doivent prier en même temps manifester leur reconnaissance ".
Mercredi 6 Juin 2012




1.Posté par yaris le 06/06/2012 13:34
baldé est un voleur et ira en taule avec son ami karim

2.Posté par appp le 06/06/2012 15:17
le peuple et particulièrement toute la Casamance est derrière vous si dep8 l'indépendance on avait quelqu'un comme vous d'abord le conflit de la Casamance serait ojourd8 que de mauvais souvenirs pour le monde entier, ensuite la carte postale de la ville de Ziguinchor serait comme celle de la ville de Dakar ou plus jolie même grâce aux infrastructures réalisées, le niveau de vie des populations de la Casamance serait encore plus amélioré vu le nombre d'emplois qui ont été crée grâce aux usines réhabilitées, crées sans compter le domaine de la Santé , de l'épanouissement des jeunes etc..... vous êtes vraiment une référence un exemple d'autorité qui pense à sa population qui ne cesse de chercher, de rechercher d'identifier les besoins de sa population pour en trouver des solutions, résoudre leurs problémes
Nous victimes de ce conflit on sait combien de fois vous vous êtes investis pour sa résolution, pour le retour définitif de la paix en Casamance on vous encourage et on compte sur vous pour que cette mission que toute la Casamance vous a confié soit accomplie avec succès avec l'implication de toutes les autres autorités de la Casamance et du gouvernement.
YALLA NGA FI YAGUE TE WEUR ON EST FIER DE VOUS



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016