Blocus de la frontière avec la Gambie : Le Khalife de Léona Niassène lance un appel à Jammeh


Blocus de la frontière avec la Gambie : Le Khalife de Léona Niassène lance un appel à Jammeh
Le blocus de la frontière entre le Sénégalet la Gambie va sans aucun doute causer des désagréments pour les voyageurs qui prévoient d'assister à la ziarra annuelle de Léona Niassène prévue pour ce week-end. C'est pourquoi le Khalife général fait appel à la fois à Yahya Jammeh, président de la Gambie et à son homologue sénégalais Macky Sall à rouvrir la frontière dans l'intérêt de la paix et la libre circulation des personnes et des biens, selon le site gambien freedomnewspaper.
Le Khalife qui a fait cette déclaration hier, a renseigné qu'il a reçu plusieurs appels de ses partisans en Gambie, qui lui ont dit que la fermeture de la frontière va les empêcher d'assister à la ziarra de cette année. Il renseigne même qu'il a des filles qui sont mariées en Gambie, mais qui ne pouvaient venir le visiter du fait du récent blocage de la frontière. Il a invoqué la proximité géographique et les liens culturels entre la Gambie et le Sénégal pour demander que les plus hautes autorités œuvrent à trouver une solution à ce blocus.
 
Jeudi 10 Mars 2016
Dakar actu




1.Posté par papy1 le 10/03/2016 08:56
L'arrogance de Yaya Jammeh envers nos presidents et nos valeurs doit arreter. Les disciples Niassenes peuvent bien emprunter nos vehicules DK pour se rendre a Kaolack. Cette demande est concocter par Jammeh himself aux disciples niassenes de Banjul. Les gens voyagent chaque jour de Banjul a Dakar sans probleme, les voitures de part et d'autre ne manquent pas.
Jammeh doit construire le pont de Farafeny dare dare s'il est sincere pour negociation de bonne foi.
Nous disons NON et NON a l'ouverture, enough is enough.



Dans la même rubrique :