Blocus de la frontière avec Gambie : Yaya Jammeh veut aller au bout de sa plainte


Blocus de la frontière avec Gambie : Yaya Jammeh veut aller au bout de sa plainte
Hier, la presse est revenue sur le blocage des négociations entre le Sénégal et la Gambie pour la  réouverture de la frontière entre les deux pays.
D’après un diplomate, même si le Sénégal continue d’opter pour la stratégie d’étouffement compte tenu des difficultés économiques de la Gambie depuis le blocus, la Gambie n’était pas à la table des négociations avant-hier. Pour lui, le pays de Yayah Jammeh a décidé d’aller au bout de sa plainte devant la Cedeao accusant le Sénégal de vouloir l’asphyxier financièrement. Même si on sait que la Gambie est le premier pays à ne pas respecter les textes du droit international dans cette affaire, en entravant la continuité territoriale du Sénégal avec ses multiples tracasseries.
Toutefois, compte tenu du contexte, « l’As » explique que la Gambie aurait envoyé hier une note diplomatique au ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur pour solliciter la tenue de la rencontre entre les deux pays après la fête de l’indépendance sénégalaise prévue ce 04 avril.
 
Samedi 2 Avril 2016
Dakar actu




1.Posté par diagne le 03/04/2016 14:38
Quelqu'un qui a toujours bafoué les textes et lois de la CDEAO,peut-il s'adresser aujourd'hui à cette même institution, pour des revendications illégitimes envers un autre pays qui a également ses propres droits?



Dans la même rubrique :