Blocage à La Poste : Moustapha Guirassy reçoit les syndicats de postiers


Blocage à La Poste : Moustapha Guirassy reçoit les syndicats de postiers
Quatre syndicats de La Poste ont rencontré, lundi à Dakar, le ministre de la Communication, des Télécommunications et des TIC, Moustapha Guirassy, pour des solutions au "blocage institutionnel" de la société nationale, victime de "rapports tendus" au niveau de sa hiérarchie.

‘’Nous sommes venus voir le ministre pour discuter surtout des relations tendues entre le président du conseil d’administration et le directeur général. Il y avait la décision du PCA suspendant le DG de ses fonctions, que le ministre de la Communication avait infirmé’’, a souligné, Saliou Faye, secrétaire général du Syndicat libre du groupe La Poste.

‘’Mais, a-t-il dit, depuis lors, on constate que le PCA campe sur ses positions et bloque toutes les instances directionnelles, notamment le conseil d’administration. Nous avons joué les médiateurs entre les deux parties, mais aussi ça été un échec.’’

Le directeur des Etudes postales, Oumar Diagne, a indiqué sur ce point que ‘’le ministre (M. Guirassy) s’est engagé à jouer un rôle’’. ‘’Le ministre de la Communication s’engage à relancer la tutelle, notamment la Primature, pour débloquer la situation que traverse La Poste.’’

Le deux parties ont abordé aussi le point relatif aux reformes institutionnelles contenues dans une lettre de politique sectorielle qui concerne le secteur des télécommunications.

‘’Il y a un segment de cette lettre qui concerne notre entreprise, La Poste, qui doit faire face à des mutations de son environnement. Nous avons exposé nos préoccupations, si d’aventure, l’Etat voulait s’engager dans un processus de reforme’’, a ajouté M. Faye.

‘’Le ministre est d’accord pour la tenue des séminaires thématiques pour bien appréhender les problèmes de La Poste et ensuite de dégager des actions sur lesquelles pourra se greffer une synergie pour pouvoir régler les problèmes au niveau du groupe’’, a avancé M. Diagne.

Dans leur quête de solutions à la crise que traverse leur groupe, les syndicalistes de La Poste vont aussi s’en ouvrir au Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye.

( APS )
Lundi 12 Décembre 2011




1.Posté par postiére le 13/12/2011 08:32
le seul probleme a la poste c le DG.il est en retraite il doit partir point barre.le syndicat majoritaire a la poste SNTP exige meme son depart.k il DEGAAAAAAAAAAAAAAAAGE!

2.Posté par postier le 13/12/2011 08:53
Il n'a absolument rien à négocier. THIOR est la retraite, il doit partir. Ces soit disant syndicats ne représentent rien à La Poste. Qu'ils la ferment!

3.Posté par lamine le 13/12/2011 09:00
tout le mond dit la mém choz, THIOR é à la retraite, na dém.Guirassi, Ndené sont tous autour de ce deal de bandits de grands chemins, THIOR doit débarasser le plancher, il doit vider les lieux.Il a fait trop de mal.

4.Posté par abib5 le 13/12/2011 09:09
THIOR DEGAGEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!moi je pense k il a des choses a cacher par rapport a sa gestion douteuse.il a crée 2 fililales EMS ET POSTFINANCE dont il es lui meme le PCA.et ses 2 ententités ne font aucun bénéfice.o contraire elles bouffent tout l argent de la poste et il continue a injecter des milliard sans parfois meme l aval du conseil d Administration de la maison mére.
mais dina meussa leer yagatoul!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016