Blessure de Diafra Sakho : le staff médical a fait ce qu’il fallait (médecin des Lions)


Blessure de Diafra Sakho : le staff médical a fait ce qu’il fallait (médecin des Lions)
L’équipe nationale du Sénégal a fait ce qu’il fallait faire pour préserver l’intégrité physique de Diafra Sakho, l’attaquant de West Ham (élite anglaise) contrairement à ce qu’a avancé son entraîneur, SamAllardyce, a déclaré dans un entretien exclusif avec l’APS, le médecin des Lions, Pr Fallou Cissé.

‘’C’est le mardi (18 novembre) à midi à la veille du match contre le Botswana que Diafra (Sakho) s’est plaint de lumbago (une douleur au bas du dos)’’, a expliqué le médecin des Lions.
Pr Fallou Cissé apporte, à travers cette sortie, ''les informations réelles au sujet de l’attaquant international sénégalais’’.

Dans une chronique publiée dans un journal anglais et largement repris par la presse sénégalaise, Sam Allardyce a accusé le staff médical sénégalais d’avoir mal soigné son attaquant qui se plaint du dos et sera out pour un mois.

Selon Pr Cissé, ''dès que le joueur a informé le staff technique et médical de ses douleurs, il a été pris en charge’’.

‘’Il nous avait appris d’ailleurs que c’est une récidive parce que les mêmes douleurs ressenties au même niveau en août dernier lui avaient valu un arrêt de plusieurs jours’’, a dit l’enseignant à la Faculté de médecine de l’université Cheikh Anta Diop citant l’attaquant de West Ham.

‘’Nous lui avions administré les soins par voie orale’, a dit le médecin de l’équipe indiquant que le sélectionneur national (Alain Giresse) avait informé son club venu aux nouvelles qu’il ne sera pas aligné le mercredi.

‘’Des efforts ont été faits pour qu’il reparte dès mardi mais il a fallu attendre mercredi et on l’a fait voyager en classe affaires pour le préserver’’, a précisé le médecin des Lions.

Au sujet de Cheikhou Kouyaté (West Ham) qui aurait été blessé en sélection, le médecin de l’équipe nationale informe que le joueur ne se plaignait de rien au moment de quitter Dakar.

‘’C’est le coach qui avait décidé de le faire sortir à quelques minutes de la fin du match contre le Botswana et il avait voyagé en même temps que Diafra (Sakho)’’, a-t-il dit rappelant que le staff médical a toujours essayé d’avoir la meilleure collaboration possible avec les clubs.

Et c’est pourquoi jusque-là, il n’a jamais été demandé à un footballeur déclaré blessé par son club de faire le déplacement pour que le médecin de la sélection constate de visu comme le prévoit le règlement, a dit Fallou Cissé.

‘’Aussi bien pour Kouyaté que pour Pape Ndiaye Souaré lors de la double confrontation contre la Tunisie, nous avons accepté les avis de leurs médecins’’, a-t-il rappelé.

Au sujet de diafra (Sakho) et de Cheikhou Kouyaté, leur compte rendu médical a été envoyé à West Ham ce lundi matin, a-t-il par ailleurs ajouté soulignant que l’attaquant international lui a dit qu’il devrait recommencer à courir demain (mardi).

‘’Il avait prévu de voir son médecin aujourd’hui (ce lundi) et m’a certifié qu’il va commencer à recourir dès demain (mardi)’’, dit Pr Cissé.
Lundi 1 Décembre 2014
Dakaractu




1.Posté par birima le 01/12/2014 20:43
a quand la retraite pour vous prof je trouve que vous reste lontgtemps trop longtemps meme



Dans la même rubrique :