Blessé légèrement à la cheville, Didier Drogba sera à son poste contre le Crew de Columbus

Didier Drogba a raté l’entraînement hier matin, mais il n’y a pas lieu de paniquer.


L’attaquant de l’Impact a été ­légèrement blessé à la cheville mercredi, en fin de séance, quand il est entré en contact avec Victor Cabrera dans un duel.
«Didier est correct, je pense qu’il a travaillé très fort les deux derniers jours, a souligné Mauro Biello. On lui a donné une journée de repos et il va être de retour à l’entraînement demain [aujourd’hui].
«Il a reçu un coup [à la cheville] et on lui a donné une journée de soins puisque c’était un entraînement léger.»
C’est donc dire qu’il devrait normalement faire le voyage vers Columbus aujourd’hui et être disponible demain pour le match contre le Crew.
Soulagement
On peut donc parler de soulagement dans le camp de l’Impact, puisque ­l’Ivoirien boitait et avait quitté le terrain à bord d’une voiturette, 24 heures plus tôt.
Curieusement, l’Impact présente une meilleure fiche en l’absence de son ­attaquant vedette.
Le dossier du Bleu-blanc-noir est de 1-2-2 dans les rencontres auxquelles Drogba a participé, alors que la fiche de l’équipe est positive (3-1-0) en ce qui concerne les matchs où l’attaquant n’était pas sur la pelouse.
Avec ses deux buts et une aide en cinq rencontres, l’utilité de Drogba n’est pas à dédaigner, d’autant qu’il devrait bientôt atteindre sa vitesse de croisière.
Jouer différemment
Si la fiche de Drogba n’est pas plus grasse, c’est peut-être parce que ses coéquipiers sont un peu trop portés à jouer vers lui trop vite.
C’est du moins ce que croit Ignacio Piatti.
«Toute l’équipe cherche à lui donner des longs ballons, mais ce n’est pas ce que veut Mauro.
«Il faut jouer ballon au pied et, après, servir Didier, insiste l’Argentin. Il faut trouver les occasions pour ensuite ­profiter du moment.»
Blessés
Outre les arrières Hassoun Camara et Donny Toia, qui en ont encore pour quelques semaines, l’infirmerie est passablement encombrée.
Cameron Porter subissait un test hier afin de déterminer si son muscle­ischiojambier était guéri à 100 %.
Anthony Jackson-Hamel est toujours incommodé par une blessure à la cheville et Calum Mallace se remet d’une ­contusion au pied.
Finalement, Eric Alexander éprouve des raideurs au dos.
Vendredi 6 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :