"Blatter est l'homme de la situation", selon Hayatou


"Blatter est l'homme de la situation", selon Hayatou
Sepp Blatter, candidat à sa propre succession à la présidence de la FIFA, "est l'homme de la situation", a déclaré le président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, mardi au Caire (Egypte), à l'ouverture de l'assemblée générale de l'instance chargée de la gestion du football continental.

"Cher Sepp, l'Afrique est à l'aise avec vous. Elle reste avec vous !", a-t-il déclaré dans son allocution, en s'adressant à son homologue de la FIFA, présent à l'AG de la CAF.

En septembre dernier, "le Comité exécutif de la CAF avait initié une motion de soutien à la candidature de Monsieur Blatter. Elle était assortie d'une exhortation faite à toutes les 54 fédérations membres de la CAF, de lui garantir leur vote le moment venu", a rappelé Issa Hayatou. 

"Ce moment-là, ce sera à Zurich en Suisse le 29 mai prochain. Je suis donc tenté de dire au candidat Sepp Blatter qu'il prêche des convaincus. Son action en faveur de l'Afrique parle pour lui. Pour nous, il reste l'homme de la situation", a dit le président de la CAF.

En plus de Sepp Blatter, président de la FIFA depuis 1998, le Prince Ali de la Jordanie, le Portugais Luis Figo et le président de la Fédération néerlandaise de football, Michael van Praag, sont candidats à la présidence de la FIFA.

L'AG de la CAF se poursuivra ce mercredi avec la publication du nom du pays hôte de la CAN 2017, suivie du tirage au sort des groupes de qualification pour cette compétition.
Mercredi 8 Avril 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :