Birima Mangara sur la revue de l’UEMOA : « On note encore quelques lenteurs à certains niveaux qui méritent d’être soulignées... »


Birima Mangara sur la revue de l’UEMOA : « On note encore quelques lenteurs à certains niveaux qui méritent d’être soulignées... »
Le ministre délégué auprès du ministre de l’EFP, chargé du budget, Birima Mangara, a noté quelque lenteurs à certains niveaux dans la mise en œuvre des recommandations de la première revue et a prôné des efforts supplémentaires dans ce sens. « Je voudrais saluer les efforts louables qui ont été entrepris en huit mois dans la mise en oeuvre des recommandations de la première revue.  En effet, suite à cette première édition, plusieurs directives, règlements et décisions ont été transposées et appliquées. Le taux de transposition est passé de 64% à 71% et le taux d’application de 53% à 72%. De nombreux projets de textes sont dans le circuit administratif et seront finalisés dans les prochaines semaines. Toutefois on note encore quelques lenteurs à certains niveaux qui méritent d’être soulignées. » 
En effet, ajoutera t-il « tout n’est pas rose, il faut faire des efforts, améliorer la gouvernance économique, remettre l’accent sur les procédures de passation de marché, bénéficier de plus de diligence, de rapidité dans les décaissements. Mais également avoir dans les délais raisonnables les avis de non objection. » 
Le ministre chargé du budget présidait la revue annuelle 2015 des reformes politiques, programmes et projets communautaire au sien de l’UEMOA.


Mardi 30 Juin 2015




Dans la même rubrique :