DAKARACTU.COM

Birame Faye veut renforcer la communication de l’ANEJ


L’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANEJ) doit communiquer davantage pour remplir sa mission et servir d'interlocuteur, a estimé mardi à Dakar, son nouveau Directeur général, Biram Faye, lors de sa prise de fonction.

''Nous accueillons les demandeurs d’emploi. Nous les conseillons, nous les orientons et les plaçons. Nous avons aussi comme mission le recensement des différentes idées en termes d’activités génératrices de revenus ; et sur toutes ces missions, il va falloir que nous communiquions davantage, pour que les jeunes puissent s’approprier l’Agence et en faire un interlocuteur’’, a notamment dit M. Faye qui a succédé à Abdou Khafor Touré.

Le nouveau Directeur général de l’ANEJ a souligné que sa mission est de ‘’concrétiser sur le terrain, le programme +Yoonu Yokkute+ (la voie de l'émergence)’’ du chef de l’Etat Macky Sall, ‘’en matière d’emplois des jeunes’’.

‘’Dans ce programme, nous avons des choses très ambitieuses pour l’emploi des jeunes dans ce pays. Nous avons prévu de financer 500 mille emplois. Nous avons prévu aussi de mettre en place des établissements scolaires, où les élèves vont allier sports et études, mais aussi de professionnaliser l’école à partir du collège’’, a-t-il annoncé.

La ‘’priorité’’ de Biram Faye, ‘’c’est aussi de dégager des perspectives claires et nettes pour redorer le blason de la jeunesse sénégalaise’’.

‘’Je tends la main à toute la jeunesse sénégalaise sans coloration politique, pour qu’elle sache que par ma modeste personne, elle aura un interlocuteur sincère et franc qui ne croit qu’au travail’’, a-t-il assuré.
APS




Mardi 31 Juillet 2012
Notez


1.Posté par Thiam le 31/07/2012 18:32
bonne chance et plein succes mon grand.
tu pourras toujours compter sur nous.

2.Posté par ibrasane le 31/07/2012 22:50
nous vous souhaitons plein succés mon cher;nous sommes avec vous biram

3.Posté par GALGUI le 01/08/2012 03:05
C EST UN HOMME DE VALEURS



Dans la même rubrique :