Birahime Seck pas d’accord pour la libération de Karim Wade : « Le Forum Civil ne va jamais accepter qu'on troque notre souveraineté contre un groupe de travail de l’ONU »

Le forum Civil ne prend pas et ne compte prendre aucune considération relativement à l’avis du groupe consultatif de l’Onu sur l’affaire Karim Wade. C’est en tout cas ce qui semble être l’avis de Birahime Seck qui a déclaré sur les ondes de nos confrères de la RFM que «le Forum Civil ne va jamais accepter qu'on troque notre souveraineté nationale contre un groupe de travail de l’Organisation des Nations Unies (ONU)».


Birahime Seck pas d’accord pour la libération de Karim Wade : « Le Forum Civil ne va jamais accepter qu'on troque notre souveraineté contre un groupe de travail de l’ONU »

Il précisera par la même occasion que ce n’est pas l’ONU en elle-même qui a donné son avis, mais un groupe consultatif. Une manière de dire que le Sénégal n’est pas lié par cet avis dit consultatif.
 
Sans se limiter à cela, Birahime Seck interpelle également le gouvernement sur les 22 autres personnalités qui ont été citées dans cette affaire par le procureur spécial de la CREI. Et de souligner que « c’est tout simplement scandaleux qu’un des accusés puisse voyager avec le Président de la République…»
 
Le membre du Conseil d’Administration du Forum Civil conclura ce chapitre en soulignant que la CREI est une juridiction pour les privilégiés, parce-que le procureur fait une enquête de patrimoine en donnant un privilège de deux mois à l'accusé, en plus la loi prévoit un délai de 6 mois pour les commissions rogatoires.

Dimanche 31 Janvier 2016
Dakar actu




1.Posté par BOUNA A N. le 01/02/2016 10:58
MR Seck je regrette de vous dire que l'avis du groupe consultatif des Nations Unis est important s'il etait en faveur de ce regime vous y adhererais il n'y n'y aucune raison de maintenir Karim Wade en prison c'est un reglement de compte politique qui date de l'epoque ou l'actuel president etait president de l'assemblee . Qu'on le veuille ou pas l'avis du groupe consultatif est a prendre en consideration pour un senegal apaise. Et puis le forum civil vous passez tout votre temps a faire des declarations sur declarations y'a t'il une finalite a cela... Rien que de la polymique pour ne plus en finir l'Etat ne tient nullement compte de vos dires et n'y prete aucne attention.



Dans la même rubrique :