Birahime Seck, Membre du Conseil d’Administration du Forum Civil : « Il existe une grosse nébuleuse dans la société civile »

Birahime Seck ne fait pas dans la dentelle quant il s’agit de défendre les principes de transparence et de respect de la bonne gouvernance. Et même la société civile à laquelle il appartient n’est pas épargnée pour dénoncer ce qu’il n’hésite pas de qualifier de «nébuleuse ».


Birahime Seck, Membre du Conseil d’Administration du Forum Civil : « Il existe une grosse nébuleuse dans la société civile »
Invité à l’émission culte de Mamoudou Ibra Kane de la RFM, le membre du Conseil d’Administration du Forum Civil, Birahime Seck n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer vigoureusement de nombreuses zones d’ombre dans la gestion de certaines associations de la société civile.
 
 « Il y a une grosse nébuleuse dans la société civile sénégalaise », déclare Birahime Seck avec toujours le franc-parler qu’on lui connaît. Une manière de dire que le mal de la mauvaise gouvernance est partout…
 
Avant de conclure sur la question relative au respect des principes de transparence, il dira qu’il est nécessaire, voire obligatoire que les sociétés civiles soient encadrées, mais aussi que les dirigeants de ces dernières fassent une déclaration de patrimoine avant toute prise de fonction.
Dimanche 31 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :