Bilan semestriel : Abou Abel Thiam s'exprime au nom du Président de la République.


Bilan semestriel : Abou Abel Thiam s'exprime au nom du Président de la République.
DAKARACTU.COM  Le porte-parole du Président de la République, Abou Abel Thiam,  a accordé un entretien au quotidien le Populaire. Ses reflexions ont porté sur un premier bilan depuis l'avènement de l'élection de Macky Sall par le peuple sénégalais. Ce bilan est, selon lui, globalement très largement satisfaisant.   Détendu mais déterminé, Abou Abel Thiam a abordé l'ensemble des préoccupations de la population. Il a souligné le respect des engagements pris par Macky Sall et notamment en matière de baisse du train de vie de l'Etat, de diminution du prix des denrées de  premières nécessités,  de la poursuite des audits, de réformes constitutionnel en cours ... Pour répondre aux  critiques, Abou Abel Thiam a également précisé qu'un  gouvernement doit s'adapter et ne peut rester figé.  Pour Macky Sall, l'intérêt supérieur de la Nation doit passer avant tout et celui-ci est au dessus du clivage des partis, quels qu'ils soient.
Samedi 6 Octobre 2012




1.Posté par BOF le 06/10/2012 12:28
macky sall ne fera rien du tout dans ce pays!Il ne fera que nous retarder de cinq ans avant de débarrasser le plancher!

2.Posté par Amzo le 06/10/2012 20:46
Y'a le cas de Sarkozy, qui est une juris prudence , macky va dégager.

3.Posté par Amzo le 06/10/2012 20:46
Y'a le cas de Sarkozy, qui est une juris prudence , macky va dégager.

4.Posté par Yves le 07/10/2012 09:54
Ce Monsieur ne fait que repeter les memes choses depuis l'accession de Macky a la tete du Pays. Ce normal, il faut qu'il serve a quelque chose ' insulter l'intelligence des senegalais. Plus ils parlent plus ils creusent le fosse qui les separe de la conscience du peuple senegalais.
Parfois, on est ahuri devant les actes qui sont poses par le nveau P.R. Et tous ces milliers de senegalais qui l'ont elu sans cor ni cri loin de la meute de politiciens qui ne cherchent qu'a se caser ruminent leur frustration devant tant d'immobilisme et de tatonnement. Le probleme des innondations dans un gouvernement serieux ne peut constituer un programme jusqqu'a en faire une mobilisation de tous les jours ' il appartient au Miistere competent et aux strucgurew techniques de regler ce probleme ou de degager, c'est ca la gouvernance et c'est ca le metier d'un ministere.
Par contre, l'emploi des jeunes, l'agriculture, l'industrie, l'enseignement et la sante meritent une mobilisation nationale et c'est la ou M.Sall doit etre intraitable. Ceux qui ont en charge ces secteurs doivent lui proposer des plans d'action concrets, chiffres et realistes et a lui de. Hercher les moyens pour leur permettre de mettre en oeuvre sans delai.
Tout autre discours n'est Ue verbiage et gesticulation et ca n'interesse pas les senegalais :prix des denrees, innondations, bonne bouvernance et je ne sais quoi c'est du pipo : nous ne pouvons pas mettre tout ce que nous avons dans le ventre voyons ! Il faut aider les jeunes a ocreer du travail, les entreprises a en faire autant au lieu de les succer comme jamais et de voir la Douane bomber le torse quand les recettes augmentent et les investisseurs fuient, l'industrie se bat tous les jours pour sa survie, des gens corrompus empechent l'agro-business de se developper arguant que les terres appartiennent a leurs grands parents : et Khelcom ? Et Richard Toll avec la Css : Senghor avait mis les forces de l'ordre pour le demarrage de la CSS, lui c'etait QUELQU'UN et non une Couille molle.
Alors, Messieurs d'en haut qui avez demande ce pays, agissez avant qu'il ne soit trop tard !!!

5.Posté par médecin galséne le 07/10/2012 13:20
hronique d'un Espoir déçu: Acte 11

Et si l'histoire m'était vraiment contée!!!!!!!

Un Peuple, Un But, Une Foi, Un Président par accident!!!!!!!
Telle devrait être la nouvelle devise de notre pays!
Plébiscité en Mars 2012,le Macky est aujourd'hui de plus en plus esseulé
et perdu dans ses choix politiques.Son fameux programme"le Yonou Yokouté" est en train d’être jeté à la poubelle.
Il avait pourtant prétendu incarner le changement et la Rupture.Quelle Démagogie!
Au bout de quelques mois seulement,le nouveau pouvoir s'essouffle et le peuple comprend que le jeu n'en valait vraiment pas la chandelle.D'aucuns déjà regrettent le départ de Me Wade.Quel bon vieux temps!
On avait accusé l'ancien régime de Gabegie,de Corruption,et on l'avait traité de tous les noms d'oiseau.Mais ,aujourd'hui force est de constater que rien n'a changé et les choses sont même allées de mal en pis.
Ou se trouve la Rupture tant chantée?
Ou se trouve la rupture dans cet océan de malheur ou le peuple est quotidiennement assailli de toute part par des maux qui ont pour noms Délestage, Insécurité, Cherté de la Vie, Chômage et Inondations.Et que dire maintenant de la flambée récente du prix du carburant avec ses possibles répercutions fâcheuses sur le prix de l'électricité et sur celui du transport?
Et que dire de nos enfants qui peinent encore à rentrer dans les classes sous la hantise des Eaux de pluie,des Sinistrés et des Enseignants grévistes?
OUI!Nous avons élu un président par défaut!OUI!Un président par défaut qui passe tout son temps à râler et pleurer sur son sort!
OUI!Un président par défaut qui peine toujours à vendre la destination Sénégal désertée de plus en plus par les Investisseurs!
OUI!Un président par défaut qui nomme à la va vite et qui fait la promotion des maîtres chanteurs.L'exemple de ce ministre qui a fait les beaux de Paris Bercy est là pour nous le prouver!
OUI!Un président par défaut qui a osé aligner dans sa liste pour la députation un criminel hors pair nommé Diaz fils!
OUI!Un président par défaut qui plie sous la volonté du lobby "Benno Bokk Yaakaar"!
OUI!Un président par défaut dont l'ambition est de faire du Neuf avec du Vieux!
OUI!Si l'histoire m'était vraiment contée,je garderais comme souvenir ce fameux scénario du président par accident!























hronique d'un Espoir déçu: Acte 11

Et si l'histoire m'était vraiment contée!!!!!!!

Un Peuple, Un But, Une Foi, Un Président par accident!!!!!!!
Telle devrait être la nouvelle devise de notre pays!
Plébiscité en Mars 2012,le Macky est aujourd'hui de plus en plus esseulé et perdu dans ses choix politiques.Son fameux programme"le Yonou Yokouté" est en train d’être jeté à la poubelle.
Il avait pourtant prétendu incarner le changement et la Rupture.Quelle Démagogie!
Au bout de quelques mois seulement,le nouveau pouvoir s'essouffle et le peuple comprend que le jeu n'en valait vraiment pas la chandelle.D'aucuns déjà regrettent le départ de Me Wade.Quel bon vieux temps!
On avait accusé l'ancien régime de Gabegie,de Corruption,et on l'avait traité de tous les noms d'oiseau.Mais ,aujourd'hui force est de constater que rien n'a changé et les choses sont même allées de mal en pis.
Ou se trouve la Rupture tant chantée?
Ou se trouve la rupture dans cet océan de malheur ou le peuple est quotidiennement assailli de toute part par des maux qui ont pour noms Délestage, Insécurité, Cherté de la Vie, Chômage et Inondations.Et que dire maintenant de la flambée récente du prix du carburant avec ses possibles répercutions fâcheuses sur le prix de l'électricité et sur celui du transport?
Et que dire de nos enfants qui peinent encore à rentrer dans les classes sous la hantise des Eaux de pluie,des Sinistrés et des Enseignants grévistes?
OUI!Nous avons élu un président par défaut!OUI!Un président par défaut qui passe tout son temps à râler et pleurer sur son sort!
OUI!Un président par défaut qui peine toujours à vendre la destination Sénégal désertée de plus en plus par les Investisseurs!
OUI!Un président par défaut qui nomme à la va vite et qui fait la promotion des maîtres chanteurs.L'exemple de ce ministre qui a fait les beaux de Paris Bercy est là pour nous le prouver!
OUI!Un président par défaut qui a osé aligner dans sa liste pour la députation un criminel hors pair nommé Diaz fils!
OUI!Un président par défaut qui plie sous la volonté du lobby "Benno Bokk Yaakaar"!
OUI!Un président par défaut dont l'ambition est de faire du Neuf avec du Vieux!
OUI!Si l'histoire m'était vraiment contée,je garderais comme souvenir ce fameux scénario du président par accident!
















hronique d'un Espoir déçu: Acte 11

Et si l'histoire m'était vraiment contée!!!!!!!

Un Peuple, Un But, Une Foi, Un Président par accident!!!!!!!
Telle devrait être la nouvelle devise de notre pays!
Plébiscité en Mars 2012,le Macky est aujourd'hui de plus en plus esseulé et perdu dans ses choix politiques.Son fameux programme"le Yonou Yokouté" est en train d’être jeté à la poubelle.
Il avait pourtant prétendu incarner le changement et la Rupture.Quelle Démagogie!
Au bout de quelques mois seulement,le nouveau pouvoir s'essouffle et le peuple comprend que le jeu n'en valait vraiment pas la chandelle.D'aucuns déjà regrettent le départ de Me Wade.Quel bon vieux temps!
On avait accusé l'ancien régime de Gabegie,de Corruption,et on l'avait traité de tous les noms d'oiseau.Mais ,aujourd'hui force est de constater que rien n'a changé et les choses sont même allées de mal en pis.
Ou se trouve la Rupture tant chantée?
Ou se trouve la rupture dans cet océan de malheur ou le peuple est quotidiennement assailli de toute part par des maux qui ont pour noms Délestage, Insécurité, Cherté de la Vie, Chômage et Inondations.Et que dire maintenant de la flambée récente du prix du carburant avec ses possibles répercutions fâcheuses sur le prix de l'électricité et sur celui du transport?
Et que dire de nos enfants qui peinent encore à rentrer dans les classes sous la hantise des Eaux de pluie,des Sinistrés et des Enseignants grévistes?
OUI!Nous avons élu un président par défaut!OUI!Un président par défaut qui passe tout son temps à râler et pleurer sur son sort!
OUI!Un président par défaut qui peine toujours à vendre la destination Sénégal désertée de plus en plus par les Investisseurs!
OUI!Un président par défaut qui nomme à la va vite et qui fait la promotion des maîtres chanteurs.L'exemple de ce ministre qui a fait les beaux de Paris Bercy est là pour nous le prouver!
OUI!Un président par défaut qui a osé aligner dans sa liste pour la députation un criminel hors pair nommé Diaz fils!
OUI!Un président par défaut qui plie sous la volonté du lobby "Benno Bokk Yaakaar"!
OUI!Un président par défaut dont l'ambition est de faire du Neuf avec du Vieux!
OUI!Si l'histoire m'était vraiment contée,je garderais comme souvenir ce fameux scénario du président par accident!

6.Posté par NGAGNE le 07/10/2012 13:38
Yves sur certains points ,tu as tout faut.Si Senghor avait fait ce qu'il fallait ,on n'en serait pas là.Le projet de Richard Toll qui fait le bonheur de Mimran a été initié par des ingénieurs sénégalais et l'idée c'était dés les premiéres années de l'indépendances de faire le choix de l'auto suffisance alimentaire en aménageant des espaces agricoles assez conséquentes.Ses conseillers Français l'ont dissuadé de mobiliser autant de ressources pour ce projet alors qu'il était plus facile d'importer les besoins alimentaires du métropole compte tenu de la faiblesse des prix parce que subventionné.Les espaces agricoles en début d'aménagement ont alors été cédées à la famille Mimeran.Qu'est ce que le peuple y gagne,à part de petits emplois saisonniers et quelques dizaines d'emplois bienrémunérés;On va refaire le même choix destructeur avec Sen éthanol.KHélcom a été rétrocédé à une communauté,ensuite des particuliers l'ont hérités.Autant d'hectares arrachés du patrimoine collectif et attérir dans le patrimoine de 4 à 5 Sénégalais Cette situation ne peut être normal que dans un pays appelé Sénégal.Pour la douane je suis en phase avec toi ,quand on tire autant de recettes dans l'importation çà veut dire qu'on est sur la mauvaise voix ,on doit alors se resaissir et se poser des questions

7.Posté par Jules le 08/10/2012 00:30
Abou Abel le perroquet de Macky doit se taire. En six mois, ils ont démontré leur incompétence. S'il vous plait, taisez vous et continuez votre oeuvre du Senegal. On vous attent en 2012.

8.Posté par Toobalist le 08/10/2012 13:20
Vendez et achetez du tout sur votre site d'annonces gratuites du Senegal et de l'Afrique : www.toobalist.com et exposez vos produits a des milliers de consomateurs a travers le monde, Visitez notre facebook page : www.facebook.com/toobalist et gagnez 100 000 FCFA dans notre tombola mensuelle !!!

Visitez aussi votre blog populaire : www.toobalist.com/blogs et votre forum : www.toobalist.com/forums



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016