Bilan du référendum à Kaolack : L’Aprodel suggère la revue du compagnonnage pour une bonne santé de la coalition



Au sortir du référendum, l’Alliance pour la Promotion du Développement Local (Aprodel) s’est réjouie du score obtenu dans son fief de Kaolack. « le dernier meeting tenu au terrain de Deggo qui a enregistré la présence de tous les leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar et qui a mobilisé toute la jeunesse, a démontré le leadership incontesté du parti dans le département de Kaolack », révèle-t-il dans un communiqué.
Le message que le leader de l’Aprodel, Moussa Fall, a demandé aux populations d’aller massivement voter en faveur du OUI a été entendu, comme en attestent les résultats largement satisfaisants avec 70% de OUI. Un score jamais obtenu par la coalition dans la commune.
Au demeurant, l’Alliance pour la Promotion du Développement Local (Aprodel) a dit compter que sur ses propres moyens et sur l’engagement patriotique de ses membres pour venir à bout de sa mission, celle de faire de triompher le chef de l’Etat dans le Saloum. D’où la nécessité suggère t-elle de revoir le compagnonnage et de redéfinir les relations en considérant les positions des uns et des autres pour une bonne santé de la coalition. « Car en 2019, le Président de la République, chef de file de la coalition Benno Bokk Yakaar est dans l’obligation de tenir et de soutenir cette merveilleuse machine électorale qui portera sa candidature ».
Par rapport à son bilan, l’APRODEL demande de continuer à opérer les changements attendus par le peuple, notamment le Pudc, la lutte contre le sous-emploi et la pauvreté, apporter des solutions les plus immédiates à l’école Sénégalaise qui vit aujourd’hui des crises récurrentes et continuer ainsi à œuvrer pour la bonne gouvernance économique et sociale du Sénégal. L’espoir est aujourd’hui permis d’autant plus que dans de nombreux secteurs de la vie économique et sociale, des changements positifs ont été notés.
 
Samedi 2 Avril 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :