Bilan des accidents de la route pendant le mois de Mars : 19 morts et plus de 100 blessés


Bilan des accidents de la route pendant le mois de Mars : 19 morts et plus de 100 blessés
Selon une note qui nous a été transmise de Tallybisn, une plateforme web et mobile d’information trafic en temps réel, 19 morts ont été enregistrés sur les routes du Sénégal et plus de 100 blessés. « On compte ainsi plus d’un décès, tous les deux jours, et plus de trois accidents ou chocs avec dégâts matériels par jour. En tout, les accidents de circulation sur toute l’étendue du territoire national ont tué dix-neuf (19) personnes et fait près d’une centaine de blessés », informe le communiqué.
 Tallybisn a estimé par ailleurs, qu’il faut une disponibilité de l’information à temps, pour que tous les usagers de la route prennent conscience du fléau des accidents. Par conséquent, « cela pourrait sensibiliser, amener les automobilistes et toute la communauté routière à plus de responsabilité et de respect des dispositions du Code de la route. C’est dans cette optique que Tallybisn va, tous les mois, proposer ce communiqué-bilan intitulé «Tableau de bord», note le communiqué.
 Face à ce désastre sur les routes, Tallybisn a lancé, de manière inclusive, l’initiative d’une mobilisation citoyenne, qui sera un moment de recueillement et de prières pour conjurer le mauvais sort et prier pour les disparus.
 Mais surtout l’occasion d’une vaste opération de sensibilisation et de conscientisation. Initialement prévue le 10 avril, elle a été reportée au samedi 30 avril à la devanture de l’Ecole Mariama Niasse sur l’Autoroute (A confirmer) pour une large mobilisation et implication de toutes franges de la société sénégalaise.
Vendredi 1 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :