Bilan d’étape de la traque des biens mal acquis : le Mouvement Xalass invite Macky Sall à arrêter « la traque trop arbitraire ».


Bilan d’étape de la traque des biens mal acquis : le Mouvement Xalass invite Macky Sall à arrêter « la traque trop arbitraire ».
Le Mouvement « Xalass » et sa Présidente Maïmouna Bousso ont fait hier une synthèse de la traque des biens mal acquis et en sont arrivés à la conclusion qu’elle doit cesser et ont accusé ainsi la CREI de dépenser à hauteur de plusieurs milliards nos maigres revenus sans résultats. Nous invitons ainsi la cour, ajouteront-ils,  et les acteurs « à revoir leurs attitudes, leur verbe, car il y va de la crédibilité de toute leurs institutions.
Nous les invitons à revoir leur comportement vis-à-vis du public qui a aussi un devoir de respect envers les institutions. Car le public même supposé partisan est une partie intégrale du procès, car sans lui l’audience ne saurait être publique. »
Une invite a été aussi lancée au chef de l’Etat Macky sall pour que cesse la traque. « Nous invitons l’Etat du Sénégal par le biais du Président de la république Macky Sall, à prendre de la hauteur et à arrêter cette traque trop arbitraire, car sélective.  Et qui risque de ternir son image et sa vision d’un Sénégal nouveau » dira Maïmouna Bousso. Qui finit par suggérer au président toujours, « l’arrêt immédiat de cette traque qui a fini de diviser notre peuple, de fracturer notre noyau social, là où on gagnerait à unifier nos cœurs et nos forces, pour l’émergence de notre pays et pour confirmer notre position de leader, de guide pour notre continent, pour les rendez-vous de notre revanche Africaine face à plusieurs siècles d’injustices ».
 
 
Samedi 1 Novembre 2014




1.Posté par ZAMIO le 01/11/2014 08:47
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS MADAME. QUE DIEU ET MACKY VOUS ENTENDENT.AMINE.

2.Posté par Dr Djinne le 01/11/2014 15:44
La pauvre petite, elle parle des choses dont elle ne maîtrise pas ni les origines, ni les conséquences. Elle doit être victime des pressions et des cadeaux de la part des bandits de PDS avec le vieux voleur le plus diplômé de Kébémer au Pout en tête.



Dans la même rubrique :