"Bientôt" la construction du tronçon Senoba-Ziguinchor (Macky Sall)


"Bientôt" la construction du tronçon Senoba-Ziguinchor (Macky Sall)
Le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé la construction du tronçon Senoba-Ziguinchor pour mieux faciliter le trafic sur la transgambienne, une route jugée stratégique pour le transport des personnes et des marchandises.
 
"De fermes dispositions sont déjà prises pour le démarrage des travaux sur cet axe stratégique en vue de faciliter le transport des personnes et des marchandises sur la transgambienne", a précisé le chef de l’Etat sans donner de date précise.
 
Le président Sall, invité d’honneur de la célébration du 52e anniversaire de la fête de l’indépendance de la Gambie, s’exprimait vendredi à Banjul, lors d’une rencontre avec la communauté sénégalaise vivant dans ce pays voisin.
 
Plusieurs ministres dont Augustin Tine (Forces Armées), Mankeur Ndiaye (Affaires étrangères et Sénégalais de l’extérieur) et Mansour Faye (Hydraulique et Assainissement) participaient à cette rencontre.
 
Il y avait aussi le ministre Mansour Elimane Kane (Infrastructures, Transports terrestres et Désenclavement), ainsi que le député Moustapha Diakhaté et d’autres officiels sénégalais.
 
Le chef de l’Etat a insisté sur "l’engagement ferme" du gouvernement de réhabiliter cette route "dans les meilleurs délais".
 
La route Senoba-Ziguinchor, longue de 137 kilomètres, se trouve dans un état de dégradation avancé, qui rend encore plus difficile le transport sur la transgambieenne et la traversée du fleuve par le bac de Farafégny, principale contrainte des voyageurs sur cette voie.
Dimanche 19 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :