Bien que perdants : Seydou Guèye reçoit des propositions, Mor N'gom et Benoît Sambou bientôt casés


Bien que perdants : Seydou Guèye reçoit des propositions, Mor N'gom et Benoît Sambou bientôt casés
Seydou Guèye qui a été emporté par la déferlante des Locales 2014, devrait bientôt trouver un point de chute. Déjà, dit-on dans les couloirs de la présidence de la République, des postes lui ont été proposés. Parmi ceux-ci, le poste de Directeur de cabinet du Premier ministre, celui de Directeur de cabinet adjoint du président de la République et enfin le poste de ministre chargé de communication de la Présidence de la République. Même si le premier poste, dit-on, est écarté, il a l’embarras du choix entre les deux portefeuilles qui restent.
En Assemblée générale hier, ses partisans de la Médina ont réaffirmé leur ancrage à l’Apr derrière leur leader Seydou Guèye estime « l’As ». Deux autres ministres vont bientôt être casés à leur tour, il s’agit de Mor Ngom considéré comme proche parmi les proches du chef de l’Etat depuis très longtemps et Benoit Sambou, responsable à Ziguinchor. Ils seront tous recyclés à des postes plus intéressants et parfois avec des rémunérations et avantages plus importants.
Mercredi 9 Juillet 2014
Dakaractu




1.Posté par korSiga le 09/07/2014 10:48
[....]et parfois avec des rémunérations et avantages plus importants.

Lamentables, toujours des sous alors que les pauvres crèvent de faim dans la banlieue et dans le rural.
Servir son patrie c'est un honneur mais pas une source d'enrichissement

2.Posté par ndio le 09/07/2014 11:22
Ce poste n'est pas bon pour Seydou. Il faut méditer sur l'exemple de Diouf Sarr. On lui a confié le COUD et il a aidé bcp de yoffois à travailler au COUD. qu'est ce qu'un poste de ministre chargé de la communication ou Directeur de cabinet adjoint peut apporter à ta base à la Médina. C'est des postes pour des gens qui ne font pas de la politique. Si Macky veut t'aider, prends une bonne direction générale ou tu p aider les gens. Bamba a gagné car il aide les gens. Toi tu as de belles idées, des projets mais cela ne suffit pas. Ilfaut aider les gens. Et puis arrete de dire publiquement "mane dou ma mayé khalisse". Il parait aussi que à la Médian tu as préféré t'entourer de gens qui sont dans le besoin que de gens qui sont "financierement indépendant". Tu as avec toi des gens bien formés, des experts, il fallait faire leur promotion quand tu étais SG.

3.Posté par babacar sow le 09/07/2014 14:00
SALUT
C EST LE MANQUE DE CONSIDERATION QUE LES GENS DE LA MEDINA ONT VOMI SEYDOU GUEYE

IL EST DIFFERENT DE DIOUF SARR . IL EST PRES DES POPULATION DE YOFF

4.Posté par djiby diouf le 09/07/2014 16:12
seydou gueye, dès que macky sall est porté au pouvoir, tu as trahi tous tes amis d'hier! tu n'as personne et tun'aides personne!
la politique c'est pas ca ! bayi nga sa ame di diame yeup, depuis que tu as une promotion

5.Posté par seydou junior le 09/07/2014 16:37
c'est faux djiby il faut dire la vérité seydou est un homme honnête et sérieux . il n'a jamais trahit personne il faut dire la vérité avant d'écrire quelque chose .

6.Posté par Ndiono le 09/07/2014 17:13
Seydou il faut prendre des postes ou tu peux aider les médinois à trouver un emploi. Il parait que tu as bcp fait pour Gibraltar mais Médina c'est aussi les autres quartiers très peuplés (Jappo, Damels, Thieurigne, Santhiaba..). une seule critique a ton endroit : do mayé khalisse. c'est 1 bon principe mais ça ne marche pas en politique. lékétou késsé nakhoul béy. les apéristes de la Médian ne se retrouvent pas dans la confection de la liste. Tu as été entrainé aussi par Paco Jackson . mom sagueu rék la kham. Apporté woula dara. vous avez aussi trop fait la publicité de Bamba. Evidemment y a l'effet Khalifa Sall qu'on n peut pas nier. Ne donne pas raison à ceux qui ont dit depuis le début k Seydou ne fera jamais la promotion de gens aussi diplomé que lui à la Médina et qui sont dans son propre parti.
Sinon tu as perdu mais tu as réussi à t faire un nom à la Médina et c'est important. Il faut juste remobiliser la troupe et partir sur d nouvelles bases.

7.Posté par mama le 09/07/2014 19:39
vraiment je voudrai decortiquer la contre performance de seydou gueye. D'abord il a eu un probleme d'entourage surtout avec paco jackson et youssou ndour. imaginez que le premier traite Bamba de quelqu'un qui est venu de Bambey serere, un comedien, un marchand ambulant, un danseur qui percevait 500fcfa. Dans cette vaste critique, plusieurs personnes sont stigmatisées: les habitants de bambey serere , les comediens , les danseurs...qui incontestablement se mobiliseront circonstanciellement pour BAMBA FALL. le 2eme youssou ndour qui a aménagé un espace à seydou gueye meme le jour du 23 juin

8.Posté par Médina B le 10/07/2014 18:06
C'est vraiment dommage mais tant que yaura cette mentalité de donner de l'argent, "aider" dit - on, rien ne va fonctionner au Sénégal. Les gens votent pour une personne qui n'a ni qualifications, ni programme juste pasqu'il distribue des sacs de riz et des subvention tabaski, ngenté et autres subvention ngalax (pâques)... C'est terrible. Ces façons de faire ne font que nous plomber de plus en plus parce que l'argent qui doit être utilisé pour le bénéfice de tous dans des programmes structurants est éparpillé à des individualités. Moi j'ai beaucoup aimé son programme et le choix de ne pas distribuer d'argent mais plutot de créer des emplois dans la commune pour qu'on ait justement plus à aider les gens, mais qu'ils se prennent eux même en charge. Il faudrait plutot que chaqu'un d'entre nous, médinois, sache témoigner de cette vision rigoureuse, transparente pour le bénéfice de notre grande jeunesse. La médina, c'est aujourdhui l'un des plus fort taux d'échecs scolaires du Sénégal, malgré une position géographique stratégique (demandez aux chinois) et d'ennormes potentialités. Il faut faire comprendre aux gens que recevoir urbi et orbi des sous n'est pas à leur avantage.

9.Posté par libre comme l''air le 14/07/2014 12:14
vraiment seydou a part le fait qu''il soit homme politique, il avait trop visé sur des célébrités. c'est dire en fait qu''il avait une complexe d''ínfériorité vis à vis de ceux la. il faut savoir qu''a la médina on s'en fout de ce célébrissime même si leur standing de vie est jugé peu favorable pour certains et ce par certains. il aurait dû mettre dans la liste des membres de comité APR, ceux là qui ont fait gagné MACKY SALL, les responsabiliser, au lieu de faire tout à la place des autres comme s''il n''a confiance en ces personnes. comme s''íl croyait qu''íl aurait perdu son leaderhip une fois qu''íl aurait délégué son pouvoir politique à ses derniers. Rien ne retient ses militants dignes, pas un sous, pas un minimum de téranga, ils partiront que lorsqu''íls en auront envie. Et devrait-on mieux approcher les militants en leur aidant à trouver du travail etc.
La science politique que vous avez appris en France ne peut être applicable au Sénégal. Elle s''applique en conformité avec la réalité de chaque peuple. Sinon cette lecon n''ést pas sue.Bayil kkhèl si lolou



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016