Beyoncé rend hommage à Aaliyah, morte il y a 15 ans

La chanteuse R&B Aaliyah est décédée tragiquement à 22 ans dans un accident d'avion le 25 août 2001. De nombreuses stars de la chanson lui ont rendu hommage, dont celle qui est depuis devenue la reine du genre.


Pour rendre hommage à Aaliyah, Queen Bey a posté sur son compte Instagram une vidéo des MTV Video Music Awards 2000. A l'époque encore simple mortelle et figure de proue des Destiny's Child, Beyoncé, 18 ans, joue à l'animatrice en interviewant (avec un soupçon de timidité) son aînée Aaliyah, 21 ans. Les deux chanteuses y évoquent notamment D'Angelo qui doit jouer ce soir là.

En 2000, Aaliyah est au top de sa gloire et domine le R&B, grâce notamment aux titres "Are You That Somebody" et "Try Again" (avant la sortie de son 3e album en 2001 qui confirmera ce statut). Elle remportera deux MTV VMA ce soir-là. Beyoncé de son côté est en pleine ascension avec les Destiny's Child, qui comptent alors deux albums au compteur et déjà quelques tubes mondiaux.

Aaliyah est morte le 25 août 2001 dans un accident d'avion, de retour de tournage du clip de "Rock The Boat". Un excédent de bagages de plus de 300 kg et une consommation de cocaïne et d'alcool par le pilote sont évoqués pour expliquer le crash. La chanteuse venait par ailleurs de tourner des scènes pour la trilogie Matrix, qui seront toutes supprimées suite au décès.
Vendredi 26 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :