Bercy de Waly / Samy Thioune, chargé de communication du Raam Daan donne sa version des faits : « Les organisateurs m’ont déçu…. Comment Waly a géré son Bercy et son Rakhass… Il n’y a pas photo avec Yousou N'dour »


Dans un entretien accordé au site Dakaractu, le communicateur traditionnel Samy Thioune n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour donner sa version du Bercy de Waly Seck. Estimant être déçu par le comportement des organisateurs, pour manque de reconnaissance de leur part, le ci nommé chargé de communication du Raam dann est revenu dans les détails sur les coulisses de l’événement, son appréciation sur le malentendu survenu comme sur la rivalité supposée ou réelle entre son artiste et Youssou N'dour le roi du Mbalax. Avec un parti pris flagrant, celui qui n’a rien raté de l’expédition depuis le convoi « En route pour Bercy » a porté la toge d’avocat pour laver son artiste des faits qui lui sont reprochés. Samy Thioune de dégager d’emblée toute bisbille entre parties expliquant que le climat était convivial dans l’entourage de l’artiste. Sur la prise en charge et le choix de Waly Seck d’ignorer le booking des réservations qui étaient faites, le communicateur traditionnel invoquera le statut et le rang de sa star pour légitimer son droit de se sécuriser dans un hôtel à sa convenance. 

Sur le manque de respect des points d’accord avec les organisateurs, Samy Thioune convoquera le problème du timing et toutes les innovations apportées à l’édifice qui accueillait le spectacle pour dégager d’un revers de main toute violation de son artiste. 

Plus loin, sur le symbole et la réussite de l’événement, Samy Thioune dira que c’est un succès diplomatique national estimant que son poulain a placé la barre assez haut au regard de sa performance. Une transition pour le communicateur traditionnel de démonter les arguments des organisateurs sur la vente des tickets et l’affluence du public. En filigrane, Samy Thioune s'avoue déçu par le manque de reconnaissance des organisateurs qui ont occulté les souffrances et sacrifices endurés par la délégation durant la promotion de l’évènement où ils se sont entassés dans des chambres, faute de moyens de la part des promoteurs de l’évènement. 

Le proche confident de Waly Seck révélera aussi les craintes nourries depuis Banjul par l’artiste lui-même sur la crédibilité des organisateurs, avant de justifier la tenue de la soirée Rakkass, le lendemain de l’évènement, par une tradition des artistes sénégalais de passage à Paris. Concernant la date et l’implication présumée de Bougane Guèye Dany dans la gestion du dossier, blanchissant le patron de Dmédias qu’il remercie au passage pour son soutien et son engagement désintéressé,  Samy Thioune expliquera comment le beau frère de Waly Seck a joué sa partition. Le débat sur la concurrence présumée entre Waly Seck et Youssou Ndour ne l’a pas laissé de marbre. Estimant que cette comparaison est une fierté pour le jeune artiste qui aspire à atteindre le succès du roi du Mbalax, il n'en clamera pas moins que ceux qui font la comparaison ne sont pas  raisonnables, car il n’y pas photo ni sur leur carrière encore moins sur le public qui les suit. Un prétexte saisi au vol par l’habile communicateur pour replacer l’image diffusée de Youssou N'dour lors de l’évènement, dans le cadre de la reconnaissance d’un fils à son père...
Jeudi 14 Juillet 2016
Dakaractu




1.Posté par DIOP le 14/07/2016 19:22
samy thioune séne classe gui nioy diéy waly guise nga kouy tegue bercy youssou ndour moy sa baye

2.Posté par Coumba le 15/07/2016 00:03
Mag daye wakh deugue waly. Changewoul hotel nak fan yi.il n'avait pas le droit d'organiser le lendemain une soirée.car il etait sous. Contrat .je crois qu'il l'

a. fait exprès de ne pas prendre l'avion des organisateurs et de ne pas loger à l'hôtel pour organiser cette soirée.



Dans la même rubrique :