Bercy 2016 : L’Apix allie l’utile à l’agréable


 En marge du Bercy de Waly Seck, l'Apix a animé un forum des investissements dédié à la jeunesse de la diaspora sénégalaise. Représentée par son Directeur général adjoint Mme Aïda Djigo Wane, l'Apix a décliné la vision du président de la République, Son excellence, Macky Sall, à travers le Plan Sénégal Emergent dont la réussite et le succès doivent concerner également les jeunes Sénégalais éparpillés à travers le monde entier.
Le focus a été mis sur le projet TER et ses activités économiques connexes qui pourraient intéresser les émigrés. L'occasion a été donnée en marge de la manifestation du Bercy du 4 juin de présenter aussi les opportunités d'investissement qui s'offrent aux Sénégalais de l'extérieur. Le forum a été présidé par Mme Awa Diop Mbacké, vice-consul du Sénégal à Paris, en présence, entre autres du journaliste Ousmane Noël Mbaye comme modérateur.
Il faut noter que l'Apix a été la seule structure étatique à accompagner les organisateurs du Bercy suite à une instruction de la plus haute autorité. D'ailleurs, un film sur le PSE a été projeté dans la mythique salle omnisports de Bercy.
Lundi 6 Juin 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :