Benzema et Ronaldo se rebellent

Le torchon brûle entre les stars du Real Madrid et le staff médical du club. A tel point que les deux joueurs, blessés et incertains pour le match retour face à Manchester City, ont décidé de se soigner avec des médecins extérieurs au club…


Benzema et Ronaldo se rebellent

La cote de Jésus Olmo, le docteur en chef  du Real Madrid, est au plus bas. En premier lieu à cause des 28 blessures musculaires qui ont touché les joueurs madrilènes depuis le début de saison. Une cascade de blessures jamais vue dans la capitale espagnole et qui a longtemps expliqué les difficultés du Real cette saison. A l’image de Karim Benzema, qui a déjà manqué douze matches sur les 47 rencontres disputées par le club, nombreux sont les joueurs cadres à avoir dû jouer les intermittents du spectacle, Gareth Bale en étant à 20 matches ratés, Sergio Ramosà 14, Pepe à 15 ou James Rodriguez à 14.

 

Et ce n’est pas la récente blessure contractée par Cristiano Ronaldo qui va améliorer les affaires du staff médical merengue. La défiance vis-à-vis des médecins du Real est à son maximum, à tel point qu’après avoir réclamé la tête de Jésus Olmo au directeur général José Angel Sachez l’été dernier, puis plus récemment directement à Florentino Perez, et avoir voté pour son interdiction du vestiaire, ils n’hésiteraient plus à consulter des médecins extérieurs au club pour se soigner.

Ronaldo et Benzema espèrent être rétablis à temps

Et ne se privent pas de le faire savoir. En atteste la photo publiée par Karim Benzema ce jeudi, le Français s’affichant en effet en compagnie de Juan Muro, un ancien physiothérapeute du Real pourtant démis de ses fonctions l’été dernier. Et alors qu’à la suite de sa nouvelle blessure contractée ce mardi sur la pelouse de l’Etihad Stadium, le Français s’est fait diagnostiquer une lésion au niveau de la membrane entourant le biceps fémoral et semblait donc sur le flanc pour plusieurs semaines, l’optimisme serait revenu dans le clan du Français. Tant et si bien que l’ancien Lyonnais croit pouvoir être de la partie pour le match retour, mercredi prochain, face à Manchester City.

 

 

Même optimisme dans l’entourage de Cristiano Ronaldo. Même si là aussi, le flou prédomine. Car si le Portugais, après s’être soumis à une nouvelle IRM dans une clinique privée, mercredi, souffre bien d’une déchirure musculaire, celle-ci, selon As, serait suffisamment limitée – à peine plus d’un centimètre – pour qu’il puisse être rétabli pour la rencontre face aux Citizens. Tout du moins si l’on s’en réfère à l’avis des médecins extérieurs au club. Le seul qui compte pour les blessés du Real…

Vendredi 29 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :