"Benoit Sambou sans bout"

Le Ministre de la Jeunesse n'entrera plus par infraction à PIKINE - Préféré les jeunes du PDS aux jeunes de L'APR c'est vraiment du "gachi"


La Jeunesse Républicaine du Département de Pikine lance une Pétition de 100 000 signatures à travers les 45 départements du Sénégal pour faire partir le Ministre de la Jeunesse Benoît Sambou

"Benoit Sambou sans bout"
Le programme du Président Macky Sall avait fait une projection sur sept ans l’ambition de créer 500000 emplois principalement dans le secteur de l’agriculture, de la production de l’aquaculture, de l’élevage, de la production animalière, sur les métiers du tourisme mais également sur les métiers de la pêche.
Aujourd’hui quand on étudie les politiques mises en place par le ministre de la jeunesse, de l’Emploi et de la promotion des valeurs civiques pour accompagner la jeunesse, on constate nettement qu’elle ne prend pas en compte les aspirations de la jeunesse et ne rassure pas la jeunesse.
Il est urgent de le faire, car l’emploi des jeunes est une demande forte et constitue une menace pour le pays particulièrement la Banlieue.
A chaque communiqué du conseil des ministres, le Président MACKY SALL adresse ses félicitations et ses encouragements aux ministres pour leurs parfaites maitrises des dossiers et leurs esprits d’ouverture quant à la recherche de solutions dans les dossiers inhérent a leurs départements.
Chaque Conseil des ministres, le Président de la République évoque et rappelle les orientations de sa politique économique vers les préoccupations majeures du combat contre la pauvreté et en grande partie par la promotion de l’Emploi.
L’indifférence du Ministre de la jeunesse, de l’emploi et la promotion des valeurs civiques, son silence dans la gestion du dossier de l’emploi constituent des fautes lourdes, sinon une incompétence, un manque de maitrise de son département.
Dans la prise en charge des inondations, le Ministre tutelle avec l’appui des mouvements, associations et de la COJER a pris toutes les dispositions utiles pour la mise en œuvre des solutions alternative pour évacuation des Eaux.
Devant l'incohérence et l'incompétence on a toujours tendance à user d'entourloupettes, de subterfuges et d'artifices pour combler le vide.
Le clandestin Benoit Sambou est entré par infraction dans le département de Pikine sans l’aval du Conseil local de la Jeunesse et de la COJER de Pikine et recrute dans toutes les communes d’arrondissement des volontaires des inondations constitué majoritairement des jeunes de l’UJTL.
Benoit Sambou manœuvre en sourdine pour tenter de récupérer la mer par ses bras, il veut une jeunesse pareille dans le département de Pikine et c’est peine perdu. S’il veut régler la problématique des inondations il n’a qu’à aller à Ziguinchor, PIKINE est une ville marron.
Après avoir constaté les limites objectives du Ministre de la Jeunesse, de l’emploi et de la promotion des valeurs civiques, la COJER demande à Benoit Sambou de démissionner.
Dès demain, nous démarrerons une campagne de sensibilisation des jeunes dans l’étendue du territoire national avec une pétition de 100 000 signatures pour demander le départ de Benoit Sambou.

Chers Camarades, les dés sont jetés!!!

COJER
Jeudi 25 Juillet 2013
Dakaractu




1.Posté par From Canada le 25/07/2013 15:17
Mes chers amis jeune de l'apr je vous conseil de ne pas vous éterniser dans la politique car ces politiciens nous trompes grave. je suis un des vôtres mais connaissant bien la culture de nos dirigeants j'ai préferé m'expatrier et j'ai eu raison car je gagne ma vie ici honnêtement et loin de toute ces insanités.

A bon entendeur salut!!

2.Posté par vérité le 25/07/2013 18:36
Fermez -vos gueules et laissez Benoît Sambou faire son travail...

3.Posté par DRAME le 25/07/2013 23:34
Jeunes du COJER, vous semblez avoir raté le train du changement ou peut être, étes-vous d'anciens UJTL recyclés. Vous devez savoir que le 25 mars 2012, les sénégalais, dont une grande ajorité de jeunes, ont voulu aussi et surtout mettre ces genres de pratiques qui pervertissaient notre REPUBLIQUE.
Un ministre de la république est un ministre de tous les sénégalais. Votre appartenance au parti au pouvoir ne donne aucune prépondérance à votre voix sur le reste des sénégalais.
Si vous voulez être digne de votre président de la république, vous devriez plutot incardez un nouveau type de jeunes citoyens(NTJC) respectueux des institutions de leur pays et soucieux de leur stabillité.
Un jeune qui s'engage en politique ne doit plus être un rêveur de rente de situation qui aiguise sa proboscide pour les planter dans les veines du trésor et sucer les maigres ressources de cher République. Non pas ceux là. Pour se réaliser, une jeune patriote prend son destin en main et comme le dirait l'autre, il ne se demande pas ce que le Sénégal peut faire pour lui, mais ce que lui peut faire pour son pays.
Au boulot jeunes du COJER et laissez nos ministres faire le leur.

4.Posté par le philosophe le 25/07/2013 23:59
toi té ki pour parlé o nom du cojer c mieux d fermer ta grande gueule bénoit ne démissionera pas.

5.Posté par bassene@gmail.com le 26/07/2013 17:12
qu il part a thies il n es pas de ziguinchor c est incompetent nous n avons pas besoin de lui
c est un faux types tjrs derriere les filles

6.Posté par Diatta Zig le 30/07/2013 12:50
OUI il est de thiés pas de Ziguinchor. nous qui sommes à Ziguinchor nous l'avions saché de chez nous. C'est un usurpateur ce Benoit. c'EST LE MINISTRE LE PLUS NUL DE TOUS LES GOUVERNEMENTS que le Sénégal n'est jamais connu Wol lahi avec ce ramadan. Donc Macky donne nous un ministre digne de se nom pour la jeunesse. si non nous risquerons d'étre laminé pendant les élections.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015