"Benno Ak Tanor" parade en attendant l’arrivée de son candidat


"Benno Ak Tanor" parade en attendant l’arrivée de son candidat

La coalition "Benno Ak Tanor" a organisé lundi dans les rues de Louga (nord) une parade destinée à mobiliser ses partisans afin d’accueillir en grande pompe son candidat Ousmane Tanor Dieng, attendu jeudi dans la ville.

Lancé à partir du Quartier général du Parti socialiste (PS, opposition), le convoi composé de nombreux véhicules et de dizaines de moto-taxis conduites par des jeunes arborant des tee-shirts à l’effigie d’Ousmane Tanor Dieng, a sillonné les rues de la ville.

Les partisans de la coalition, à la tête desquels, Aminta Mbengue Ndiaye, maire de la ville, ont traversé les différents quartiers de Louga en scandant des slogans hostiles au président sortant, Abdoulaye Wade, tout en faisant l’éloge de leur candidat.

Pendant ce temps, la sonorisation installée sur une camionnette, distillait des chansons composées par des artistes opposés au régime pour railler le président Wade. Faisant sortir les populations sevrées d’animations politique depuis le début de la campagne électorale.

La caravane s’est arrêtée à certains endroits pour permettre à la responsable nationale du PS d’inciter les populations à adhérer au projet de son leader.

Il en a été ainsi à la principale gare routière de la ville où Aminta Mbengue Ndiaye a fait part aux chauffeurs et rabatteurs de la volonté de son candidat d’abroger la loi interdisant l’importation au Sénégal de véhicules de plus de cinq ans s’il était élu à l’issue de l’élection présidentielle dont le premier tour est fixé au 26 février.

‘’Les chauffeurs et les transporteurs souffrent des hausses répétées sur les prix du carburant. Ousmane Tanor Dieng va trouver les moyens de réduire ces coûts si on le prote au pouvoir’’, a-t-elle promis aux chauffeurs, sous les acclamations nourries de ses partisans.

Cette mobilisation politique consacre le lancement de la campagne de la coalition "Benno Ak Tanor" quasi-invisible dans la ville depuis le début de la campagne électorale.

Le terrain politique était jusque là occupé par la coalition "Macky 2012" et les Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) dont les candidats ont déjà effectué des passages dans le département de Louga qui compte 135 980 électeurs.
APS

Lundi 13 Février 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016