Belgique : Un « neveu » du Président Macky Sall, Chargé de mission à la Présidence, dépouille les sénégalais…

Depuis quelques jours, un quidam qui se prend pour le neveu direct du Président de la République Macky Sall fait des ravages en Belgique, particulièrement à Bruxelles.


Belgique : Un « neveu » du Président Macky Sall, Chargé de mission à la Présidence, dépouille les sénégalais…
Faisant croire à ses victimes qu’il a les moyens d’intervenir pour régler des situations auprès du Président, son « oncle », il parvient à leur soutirer de fortes sommes d’argent. Dans son manège, il évoque souvent un transfert d’argent, argent qu’il garderait par devers lui afin de mieux ferrer ses futures proies, des sénégalais y compris des africains. Finalement, c’est le recoupement fait par un responsable de la communauté sénégalais de Belgique qui a permis de découvrir le pot aux roses, après plusieurs signalements transmis et des plaintes. Il s’agirait en effet d’un certain Daouda Sall qui travaillerait à la Présidence de la République du Sénégal, comme Chargé de mission.
 
 
Originaire du Sénégal ou de la Mauritanie voisine, l’escroc présumé s’exprime, à en croire les victimes que nous avons jointes, en Poulhar mais également dans les langues wolof et français avec un accent imbriqué de la première langue citée. Il est mince, environ 1.70 m et de teint clair. 
 
Quant à son acolyte qui le soutient dans sa besogne, il est un costaud et de teint foncé. Consciente de la capacité de nuisance du sieur « Sall », l’Association des Sénégalais de Belgique a publié un communiqué pour signaler les agissements de cette personne malintentionnée. « Faites attention à lui. Si jamais qu’il entre en contact avec vous ou si vous entendez parler de lui, alertez la Police » peut-on lire dans ledit communiqué.
Car, au moment où l’on parle, les deux complices préparent sans doute un nouveau coup dans les artères de la capitale européenne, Bruxelles.
 

Mercredi 17 Septembre 2014




1.Posté par Alis le 17/09/2014 16:59
Sur la photo d'illustration, on voit le vieux Bruno DIATTA. Il faut organiser une grande fête pour BRUNO DIATTA et le laisser aller se reposer. Qelqu'un qui a servi SENGHOR, DIOUF, WADE en tant que fonctionnaire doit avoir atteint l'age de la retraite. Il faut le libérer pour qu’il aille se reposer et pourquoi pas écrire ses mémoires. C'est quelqu'un pour qui j'ai un grand respect: toujours calme, serein et un professionnel hors pair. Qui a entendu une fois la voix de Bruno publiquement? Le temps est venu pour qu'il aille se reposer. Certainement il a du former d'autres fonctionnaires.

2.Posté par Modou le 17/09/2014 22:54
Pourquoi devrait-il aller se reposer? Vous a t-il dit qu'il etait fatigue? N'avons nous pas elu Abdoulaye Wade en 2000 a 75 ans (Bruno Diatta n'a meme pas 65 ans aujourd'hui)? N'a t-il pas gouverne jusqu'a 87 ans? Qui plus est Amath Dansokho, Moustapha Niasse ont plus de 70 ans revolus mais pourtant ils sont toujours la. Ne vous meprenez pas, ce n'est pas parce qu'il a des cheveux blancs qu'il n'est plus apte a faire son travail.Au moins lui ne fait pas de gnouleul comme certains ( Mbaye Jacques Diop, Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng etc.) Personellement j'ai une connaissance qui a plus de cheveux blanc que Bruno alors qu'il n as pas encore 50 ans. Le president de la republique qui collabore avec lui tous les jours et plus apte a juger des facultes mentales, physique et intellectuels des membres de son cabinet. De plus Bruno n'est plus fonctionnaire, il est ministre donc il n'y a aucun probleme de retraite qui soit! Il est le meilleur chef du protocole d'Afrique voire du monde. Chapeau a lui.



Dans la même rubrique :