Belgique : L'avis de recherche de Salah Abdeslam retrouvé chez Aboubaker Diop: "Ce n'est vraiment pas grand-chose"

Les enquêteurs ont trouvé dans les téléchargements internet d'Aboubaker Diop (46 ans) l'ancien avis de recherche diffusé par la police pour retrouver Salah Abdseslam, selon une information publiée jeudi par le quotidien La Dernière Heure et confirmée par l'avocate du quadragénaire, Me Carine Couquelet.


Belgique : L'avis de recherche de Salah Abdeslam retrouvé chez Aboubaker Diop: "Ce n'est vraiment pas grand-chose"

Des photos de presse d'une connaissance d'Aboubaker Diop décédée en Syrie ont également été trouvées lors de l'analyse du matériel informatique du quadragénaire, dont le gsm de ce dernier. "Ce n'est vraiment pas grand chose", estime son avocate. "Ce n'est pas pour cela qu'on participe à des actes terroristes ou qu'on appartient à un groupe terroriste. La police n'a trouvé aucune trace de sites sensibles, ni de propagande", insiste-t-elle. 

Une liste avec des noms de magistrats et de policiers a par ailleurs été trouvée dans l'appartement d'Aboubaker Diop. Celle-ci s'est révélée être en lien avec les suites judiciaires d'une bagarre datant de 2003 au Kinepolis.

Aboubaker Diop est le frère d'Hicham Diop (43 ans) qui a poignardé à Schaerbeek deux policiers dont les jours ne sont pas en danger. Lors de son audition, Hicham Diop a affirmé à la police que son frère était un combattant, ce qui a entraîné l'interpellation de ce dernier. Selon la défense de celui-ci, Aboubaker Diop est en mauvais termes avec son frère depuis des années et leurs contacts sont rompus.

Me Couquelet a décidé avec sa consoeur Samira Bouyid d'interjeter appel mercredi de la décision de la chambre du conseil de confirmer de prolonger d'un mois le mandat d'arrêt à charge de d'Aboubaker Diop pour participation aux activités d'un groupe terroriste.
 

Jeudi 13 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :