Belgique : En meeting à Bruxelles, Dr Cheikh Tidiane Gadio à la conquête de la diaspora

Dans le cadre d’une tournée européenne, l'ancien ministre des affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, leader du mouvement citoyen « Luy Jot Jotna » préside ce dimanche 21 avril 2013, un meeting à Bruxelles. L’objectif étant de remobiliser ses militants et partisans au pays d’Albert II et également de discuter sur les grands enjeux politiques et socio-économiques au Sénégal et dans la sous région ouest africaine, nous révèle Ismael Mangane, représentant de l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise en Belgique.


Belgique : En  meeting à Bruxelles, Dr Cheikh Tidiane Gadio à la conquête de la diaspora

Malgré le faible score qu’il a engrangé, pour sa première participation, lors de la dernière présidentielle, Cheikh Tidiane Gadio a continué de plus belle le travail d’élargissement des bases de son mouvement politique citoyen Luy Jot Jotna (Mpcl), dans les différentes localités du pays mais aussi au niveau de la diaspora. Récemment, ne déclarait-il pas au cours d’un entretien avec les confrères de l'As Quotidien que : "Benno Bokk Yakaar n'a pas été loyale avec nous". C’est pourquoi, pour les prochaines élections, soutenait-t-il « le Mpcl présentera sa propre liste ». C’est dans cette perspective bien claire qu’il est attendu ce dimanche 21 avril 2013 à partir 15 heures à l’Horloge du Sud à Bruxelles, pour y rencontrer ses militants dans le cadre d’un important meeting, disent Ismael Mangane et ses amis.

Au cours de cette rencontre qui verra la participation des sénégalais du Benelux, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise de 2000 à 2009 abordera les grands contours actuels, endogènes et exogènes, de la situation politique, socio économique et diplomatique du Sénégal. Docteur Cheikh Tidiane Gadio reviendra également sur les incessants soubresauts politico-politiciens qui prévalent en ce moment au Sénégal. Il déroulera notamment sa vision sur l’année de gestion du Gouvernement du Président de la République Macky Sall, sur l’affaire « Karim Wade » et la traque des biens mal acquis. Également, lui et son mouvement politique Luy Jot Jotna se détermineront, lors de ce meeting depuis la capitale de l’Europe, par rapport à leur compagnonnage avec la coalition dans Benno Bokk Yaakaar qu’il a récemment qualifiée de déloyale envers son mouvement. « Nous avons battu campagne lors des dernières législatives. On nous a empêchés d’accéder à l’Assemblée nationale parce qu’au lieu de monter notre propre liste, nous avons respecté la discipline de coalition dans Benno Bokk Yaakaar. Les gens n’ont pas été loyaux vis-à-vis de nous et de notre mouvement » disait, la semaine dernière, l'ancien ministre des affaires étrangères par ailleurs directeur de l'Institut Panafricain de Stratégies.

Selon aujourd’hui ses partisans établis au Benelux, ce meeting marquera un tournant décisif dans la trajectoire politique de leur mentor au sein de la diaspora du Benelux et de l’Europe en général. A noter la présence annoncée, ce dimanche à Bruxelles, des militants du mouvement Luy Jot Jotna de France, d’Allemagne voisines, d’Italie, d’Espagne y compris ceux du Portugal viendront assister à cette rencontre qui devrait mobiliser du monde, soutient Monsieur Mangane.

Jamil Thiam










Jeudi 18 Avril 2013
Dakaractu




1.Posté par tyrtherere le 18/04/2013 15:05
IL N'AURA RIEN CE FILS DE PUTE.

2.Posté par deug le 19/04/2013 20:13
tyrtherere sokhor bakhoul set lène ci yallah !!



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015