Belgique : Deux policiers citent directement Hicham Diop devant le tribunal

Le conseil de deux policiers de la zone Bruxelles-Nord a fait citer directement, lundi, Hicham Diop devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Le dossier sera joint à un autre qui concerne également ce Belge, âgé de 43 ans, qui avait agressé deux policiers à Schaerbeek le 5 octobre 2016 en les frappant avec un couteau.


Belgique : Deux policiers citent directement Hicham Diop devant le tribunal
Hicham Diop a été cité directement devant la 70e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles pour menaces de mort, lundi. Ce sont deux policiers de la zone Bruxelles-Nord qui ont mandaté un avocat pour introduire cette citation.

Selon ce dernier, ses clients ont été menacés de mort par le quadragénaire lors du transfert de celui-ci vers le commissariat, juste après son arrestation.

L'affaire a été introduite alors que le parquet fédéral poursuit déjà Hicham Diop pour les faits qui concernent son arrestation en octobre dernier. Elle sera donc jointe à la première, qui sera examinée dès le 7 septembre prochain. Le juge devra toutefois avant tout se prononcer sur la recevabilité de cette citation.

L'homme comparaîtra devant le tribunal pour répondre entre autres de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste. Ce Belge âgé de 43 ans avait agressé deux policiers à Schaerbeek le 5 octobre 2016, les frappant avec un couteau. Il avait été interpellé peu de temps après, à proximité, par une seconde patrouille de police. Il avait encore cassé le nez d'un policier et le collègue de ce dernier lui avait alors tiré une balle dans la jambe pour le neutraliser.

Hicham Diop n'avait pas émis de revendication lors de l'agression mais il avait tenu des propos liés au terrorisme pendant son interrogatoire à la police.

7sur7.be
Lundi 12 Juin 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :