Bécaye Diop: "Oumar Guèye aura des problèmes".


Bécaye Diop: "Oumar Guèye aura des problèmes".
DAKARACTU.COM  Après la passation de service avec son successeur à la tête du ministère de l'Urbanisme et de l'Assainissement, Bécaye Diop s'est tourné vers la presse pour lancer: "Je remercie le bon Dieu. En tout cas, il (parlant de son successeur Oumar Guèye) aura des problèmes". Après quoi Bécaye Diop est aussitôt redescendu afin de remettre les clés de son véhicule de fonction à Oumar Guèye.
Samedi 14 Avril 2012




1.Posté par boy pikine le 14/04/2012 11:47
Omar va relever le défi; celui qui a transformé une communauté rural en une ville moderne n'aura aucune difficulté à redresser l'assainissement .
Tout le monde doit se mettre au travail et l'accompagner à réussir sa mission .
Si tout le monde a le soucis du pays, il faudrait que toutes les questions soient ramenées en une seule : quel est l'interet vital national dans ce que nous faisons ?

2.Posté par un passant le 14/04/2012 12:25
la passassion de service entre le Ministre de l'hydraulique et de l'assainissement Oumar Gueye et le Ministre sortant Becaye Diop s'est déroulé hier dans la plus grande sobriété comme l'avait souhaité le Présidé de la République Macky Sall.
Aussitôt après la cérémonie le Ministre nouvellement installé convoque une séance de travail avec l'ensemble de ses Directeurs généraux , le gouverneur de la région de Dakar, le préfet et le sous préfet des parcelles assainies
un seul point était en discussion : Camberene.
Dorénavant le nouveau ministre Oumar Gueye va s’attaquer aux problèmes saillants tels que les inondations,le canal de Camberene ; le Ministre a exorté ses collaborateur à travailler avec un esprit d’engagement et de réussite pour que les défis soient relevé .C’est sur cette note de retenue, signe de sagesse et de hauteur d’esprit que s’est terminé la longue séance de travail .


Bravo Oumar et Bonne chance

3.Posté par khaidara le 14/04/2012 13:52
plus jamais dinnondations (mbeune) mr le ministre oumar gueye va relever le defit incha allah

4.Posté par Ndiasse le 14/04/2012 14:26
Les senegalais veulent savoir si un repris de justice peut etre nomme ministre de la republique .Ensuite l;espace publique qui est constitue par la bordure de route entre les villages de Ndiakhirate et Sangalcam a ete vendu a des particuliers ou alors occupe par de conseillers qui y ont edifiesdes batiments a usage commercial ou un siege pour leur parti politique.Auditons aussi ces conseillers qui n;ont jamais travailles dans leur vie et qui ont construit des maisons a etages, qui collectionnent des voitures et des epouses.

5.Posté par Kheuss le 14/04/2012 15:16
Ndiassé, vous les libéraux vous êtes mal placés pour poser une telle question. La plupart de vos ministres et dirigeants sont des repris de justice. Vraiment le temps de fermer vos gueules a sonné. Je réclame prestamment des nouveaux gouvernants de vous traquer telles les bêtes que vous êtes. Quant à Bécaye, il n'est certainement pas difficile de remplacer un nullard comme vous.

6.Posté par Maz Dugov le 14/04/2012 16:05
Becaye Diop : Simple enseignant devenu ministres des forces armés.

7.Posté par tallas le 14/04/2012 17:05
simple enseignant qui n'a que le CAP même pas de diplômes universitaires se permet de dire que son successeur aura des problèmes on est Où là? ingrat et vaniteux .

8.Posté par Dégouté le 14/04/2012 17:46
Bécaye délire. Il ne connait rien de ce ministère. Il n'a meme rendu visite à ses services. Il était malade depuis sa nomination à ce ministère. Il ne voulait pas également occuper les locaux. Il est allé chercher des locaux à Keur Gorgui pour 3 millions par mois avec la complicité des agents véreux du ministère de l'habitat et de la DGPB. Heureusement que le PR a promis d'auditer les locaux conventionnés par l'Etat. Tous ces ministères doivent retourner au Building (Elevage, Urbanisme et Assainissement, Travail et Emploi, Sports....)

9.Posté par khaidara le 14/04/2012 20:24
chutttt wakh diou gnaw deukoul famou dieum famou diougué la tiossano mr gueye ligueye gnakh diarigno diarign la kham té il a bcp fait pour bambylor
kou yabo yéné ko diam day dém

10.Posté par boy pikine le 14/04/2012 20:57
Ndiassé ,la calomnie est une arme vile et abjecte employée de tous temps par les envieux, les esprits bas et sans scrupule.
Le chien aboie et la caravane passe, personne ne pourras nous détourner de notre objectif de servir le pays .

11.Posté par boy pikine le 14/04/2012 21:00
Un nouveau cycle va démarrer. Nous sommes sûrs qu’en combinant nos forces, nous en ferons un cycle de paix et de stabilité pour notre pays,

un cycle de croissance économique et de développement, un cycle qui impulse l’émergence du Sénégal. Notre pays en a les moyens.

Bonne chance

12.Posté par boy pikine le 14/04/2012 21:09
Diriger un tel département ministériel requiert d’être exceptionnel. Pas seulement du point de vue de son profil académique ou de son parcours professionnel, mais plus fondamentalement du point de vue de son aptitude à mobiliser et à pacifier tous les talents afin d'enrayé définitivement le problème des inondations .
Avec Oumar Gueye la banlieue sera propre et les inondations seront dans les annales de l'oubli .

13.Posté par kouka le 14/04/2012 22:01
Chaque jour on a des preuves de plus sur la non crédibilité des ministre du PDS. Ils ont tellement mal fait que leurs successeur auront du mal à se retrouvé dans les dossiers qu'ils vont hériter. De toute façon Dieu est du cotés des bienfaiteurs .
Bonne Cance Oumar

14.Posté par khass le 17/04/2012 13:45
Je ne suis pas sur que Mr Becaye Diop en est l'auteur , juste pour dire que s'il le pense sans pour le dire
Il se trompe pour la simple et bonne raison que Omar Gueye est exactement le conrtraire de ce monsieur
très arrongant ,
Mr gueye est un homme calme et efficace et un cadre serein .
L'assainissement ne résume pas sur le cas de camberene

Il va faire un diagnostique de ce cas particulier et avec ses collaborateurs dégageront des orientations précise mais dans une démarche participative avec les acteurs , la population de camberene au premier niveau
Je le dis haut et fort cette question est très facile à régler sérénité ,
Commencons d'abords par connecter la conduite au reseau eaux pluviales provisoirement
Un conseil interministeriel
Un comité de pilotage
Une revisite des systèmes d'épuration de Camberene qui me semble trop sophistiqués cherchons des approche intelligente et naturelle
Mr Le ministre demander que l'on vous fasse une compilation de toutes les etudes faites aux senegal et ailleurs dans les systeme d'epuration des eaus dans des pays en voie de developpement
Eviter ces technologie gourmandes en energie
Chercher des moyens de canaliser les eaux vers les zone maraicheres et placer en rapport avec les communes des bache à eaux dans les differents espaces verts à dakar pour l'arrossage des jardins

En autres utilisation IL EN EXISTE DES PISTES DE SOLUTION MR LE MINISRE IL EN XISTE,??????????????????
Bonne chance

15.Posté par bambylor le 19/06/2012 11:43
Omar GUEYE est un travailleur hors pair...il a tjrs donné l'exemple.machalah



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016