BeIN Sports et TF1 acquièrent les droits des Mondiaux 2018 et 2022

BeIN Sports, ancienne filiale du groupe qatari Al-Jazeera, a acquis auprès de la FIFA les droits de diffusion en France de l'intégralité des matches des Coupes du monde de football 2018 et 2022, tandis que TF1 a acheté ceux des "28 meilleurs matchs".


BeIN Sports et TF1 acquièrent les droits des Mondiaux 2018 et 2022
BeIN Sports France "sera la seule chaîne à diffuser en direct l'ensemble des 64 matchs de chaque compétition, dont 36 en exclusivité", après "l'acquisition auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) des droits media" de la Coupe du monde 2018 en Russie et de celle qui se déroulera au Qatar en 2022, a annoncé dans un communiqué la filiale de BeIn Media Group (anciennement Al-Jazeera Sport).


Pour sa part, le Groupe TF1 "diffusera sur TF1, en exclusivité, en clair, les 28 meilleurs matches pour chacune des compétitions (les 16 plus belles rencontres des phases de poules, les 5 plus belles affiches des huitièmes de finale, les 3 plus belles affiches des quarts de finales, les 2 demi finales, la petite finale et la finale)", a détaillé le groupe audiovisuel dans un communiqué distinct.


Les montants mis sur le tapis pour emporter ces droits ne sont pas précisés.


Lors de la Coupe du monde de football au Brésil en 2014, TF1 et BeIN Sports s'étaient déjà partagé les droits de diffusion en France. Mais, à cette occasion, TF1 avait au départ l'ensemble des droits puis "avait revendu à BeIN l'intégralité de la Coupe du monde" pour ne garder que les meilleurs matchs, a expliqué à l'AFP François Pellissier, patron des sports de TF1.


Tandis que cette fois, "on a acquis 28 matchs et BeIN de son côté a acquis les droits payants pour les coupes du monde 2018 et 2022", a ajouté le dirigeant, chargé de l'acquisition des droits sportifs pour le groupe français.


TF1 a également acquis, lors d'enchères distinctes, l'intégralité des droits de diffusion de la Coupe du monde de foot féminine 2019, qui se déroulera en France, ainsi que la Coupe des Confédérations FIFA qui aura lieu l'an prochain en Russie.


afp/buc
Jeudi 14 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :