Bayern Munich : rien ne va plus pour Franck Ribéry

Blessé de longue date, Franck Ribéry est encore loin de pouvoir rejouer avec le Bayern Munich. Et pour ne rien arranger, ses relations avec Pep Guardiola sont loin d'être optimales.


Absent des terrains depuis le 11 mars dernier, Franck Ribéry (32 ans) signe toujours une infection à sa cheville droite. Aujourd’hui en phase de convalescence, le milieu de terrain du Bayern Munich n’est pas près de rechausser les crampons.« Il faudra encore du temps », avait d’ailleurs confirmé le directeur sportif de la formation bavaroise Matthias Sammer. Une tendance peu optimiste, d’autant que Le Parisien indique dans son édition du jour qu’un retour à la compétition n’est pas programmé avant au moins un mois.

Miné par de nombreux pépins physiques, Ribéry peut également s’inquiéter sur son avenir à l’Allianz Arena. En mai dernier, le président d’honneur du Bayern Munich Franz Beckenbauer avait déjà adressé un petit tacle à certains cadres de l’équipe première, dont Ribéry.« Pour parler de Franck (Ribéry), Arjen Robben, Bastian Schweinsteiger ou Xabi Alonso, il est capital que les responsables du club procèdent à un changement de génération. Il faut que les dirigeants envoient des signaux à ces joueurs-là en leur signifiant qu’ils ne font plus partie du onze type. » Un conseil pris au pied de la lettre par Schweinsteiger qui a depuis rejoint les rangs de MU. Faut-il donc s’attendre à une même issue pour Ribéry ?

Le Parisien précise que le Français met actuellement tout en oeuvre pour retrouver les terrains au plus. Lié au Bayern jusqu’en 2017, Ribéry ne compte pas vraiment s’asseoir sur les 12 M€ bruts annuels qu’il touche en Allemagne. Sauf qu’entre temps, le Bayern a engagé un certain Douglas Costa dont les premières prestations sont plutôt convaincantes. Et ce n’est pas tout. Le Parisien ajoute que ses relations avec Pep Guardiola sont loin d’être au beau fixe. La raison ? La relation entre le joueur et l’ancien docteur du Bayern, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt. Démissionnaire en avril dernier après plus de 30 ans de bons et loyaux services, ce dernier a continué à être consulté par Ribéry, et ce, sans l’accord du Bayern. Un choix qui a provoqué le courroux de Guardiola qui a alors décidé de s’activer pour engager Douglas Costa. Bref, entre une convalescence qui n’en finit plus et un froid avec son coach, Franck Ribéry sait qu’il aura du pain sur la planche pour revenir au premier plan.

Footmercato

Jeudi 13 Août 2015




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017